11 avril 24 – De Bremen à Hesedorf – 53 km (979 km) – J24
Ce matin, réveil à 7h, tout est sec alors nous commençons à tout ranger. Mais qu’entendons-nous ? Des gouttes ? Bon, ça va, ce ne sont que quelques plic-plic et ça s’arrête. Mais nous n’allons pas tenter le diable. Papa emmène les enfants prendre le petit-déjeuner, Maman continue de ranger. Puis Papa revient, ils plient la tente et tout à la fin, la pluie (et pas quelques gouttes) est de retour ! Ouf ! Nous l’avons échappé belle !
Nous voilà donc dans la salle commune à finir de petit-déjeuner pendant que les enfants font des mathématiques et du français. Nous prenons notre temps, nous mettons en tenue et espérons que la pluie passera d’ici notre départ.
Normalement, nous avons trouvé une famille warmshower pour nous accueillir à Hambourg, une bonne chose de faite ! Nous avons aussi le contact d’une famille belge qui roule aussi vers le nord. Elle était hébergée chez un warmshower qui avait dû, du coup, nous refuser l’hospitalité. Maman écrit un message, peut-être pourrons-nous les croiser dans les prochains jours.
De nouveau, la chance est de notre côté ! Il ne pleut plus. Enfin, il faut vite le dire, il pleuviotte alors nous mettons tout de même nos vêtements de pluie et nous mettons en route. Il est déjà presque 11h…
Comme hier, il nous faut traverser la zone de travaux. Nous tentons notre chance, peut-être qu’il n’y aura personne… Bingo, ça passe et ça nous évite un petit détour.
Pour les prochains jours, nous allons plus ou moins suivre la HH-HB qui relie Hambourg (Hansestadt Hamburg) à Brême (Hansestadt Bremen).
Nous commençons par longer une sorte de zone naturelle, c’est très agréable pour commencer la journée d’autant plus qu’il ne pleut déjà plus.
Petite pause pour acheter du pain, une allemande entame la conversation (en français !) avec Maman. puis nous empruntons des routes cyclables au milieu de nulle part. Mais quelle idée de les paver ???
Rien d’exceptionnel ce matin, nous suivons la vélo-route et ne sommes pas dérangés par les voitures. Nous faisons notre pause déjeuner sur une petite table de pique-nique. Il y a du vent et il ne fait pas bien chaud. Cela ne nous donne pas envie de trainer.
C’est donc reparti. Nous avons fait 200 km en train et pourtant, les paysages sont toujours un peu les mêmes. Cela nous conforte dans notre choix.
A trop suivre les panneaux, nous faisons un détour que nous ne voulions pas faire ! 4 km en trop tout de même… Zut de zut, il nous faut être plus vigilants ! Pour rattraper le coup, nous prenons une route cyclable enfin une route dans les bois, c’est boueux mais ça roule.
En arrivant à Nartum, nous croisons une famille à vélo. Ah ben tiens, ce sont les belges, Anouchka, Cédric, Olivia et Charline ! Euh, pourquoi arrivent-ils en sens inverse ? Ils n’ont pas pris le même itinéraire que nous, tout simplement (bah oui, tous les chemins mènent à Nartum). Ils ont un Pino aussi mais plus récent que les nôtres, Hase a repensé pas mal de choses et pour le mieux !
Sinon, pour revenir à la famille tortue, comme ils se font appeler, ils sont partis fin mars de Bruxelles pour un an de voyage en Europe. Ils vont aussi à Hambourg puis au Danemark et bifurquerons pour rejoindre Stockholm. Ils s’arrêtent ici pour ce soir, ils vont camper dans le jardin de quelqu’un. Nous les recroiserons peut-être plus tard !
Encore un peu moins de 10 km pour rejoindre notre camping. Petit passage dans les bois, petites routes et nous le trouvons enfin. Nous mettons tout de même un certain temps pour trouver la réception, forcément, nous sommes rentrés par l’arrière. Nous demandons à la réception s’ils auraient un endroit à l’abri pour que nous puissions manger si jamais il pleut. Le gérant nous propose un petit abri. Nickel, nous pouvons même monter la tente en-dessous !
Les enfants filent à l’aire de jeux, les parents installent tout. Nous ne tardons pas à dîner. Martin et Lucas découvrent les histoires de Jean-Quelque-Chose, ils kiffent (comme ils disent) ! Merci à notre bienfaiteur 😉
😉
Toujours plein d’endroits agréables et de jolis paysages, l’inconvénient de la plaine à vélo c’est qu’il n’y a pas de descente mais un énorme l’avantage … pas de côte importante 😂😂😂
Gros bisous 😘😘😘😘
Papy Christian