07 avril 24 – De Kamp-Lintfort à Dorsten – 48 km (843 km) – J20
Mais quel bonheur ce matin ! Pas d’humidité du tout ! Tout est vite plié, nous réussissons à partir à 10h ! Quel exploit !
Nous commençons le long d’une route. Ce qui est bien ici, c’est qu’une bande cyclable séparée est toujours prévue sur les portions où les voitures roulent vite.
Pause boulangerie pour acheter du pain et des chips dans un petit village, nous n’aurons rien de plus aujourd’hui tout est fermé le dimanche.
Puis nous passons de nouveau au milieu de terres agricoles sur des petites routes. Impossible de prendre la voie cyclable de la digue, elle est en travaux.
En Allemagne aussi ils utilisent les points-noeuds, un combiné de la Belgique et des Pays-Bas avec les directions, distances, et cartes ; notre itinéraire est donc grosso modo une suite de nombres.
L’aventure se poursuit de l’autre côté du Rhin.
Nous croisons une deuxième boulangerie où nous achetons des beignets pour le dessert (la première n’avait rien). A ce rythme là, nous allons finir par grossir ! Et nous suivons maintenant un chemin à travers bois tout en cherchant un endroit pour nous poser. Rien de disponible nulle part mais Maman décide que nous devons trouver d’ici 10 minutes sinon, nous nous poserons n’importe où. Une seule minute suffira, nous posons la nappe et nous installons.
Une bonne heure de pause, un bon déjeuner et nous filons. Nous devrions arriver bien plus tôt qu’hier !
Nous décidons ensuite de quitter les points-noeuds pour suivre un chemin de halage le long du canal. Nous croisons beaucoup de monde en ce dimanche ensoleillé.
A peine 16h et nous voilà arrivés au camping, nous mettons du temps à trouver le gérant. Il faut dire qu’il y a un biergarten à l’entrée et qu’il y a un monde fou ! La foule est venue nombreuse nous acclamer ! Ah non, pas du tout en fait, les allemands sont juste venus boire des bières (la plupart à vélo) et manger des saucisses avec des frites (si, si, pour le goûter).
Nous montons la tente et buvons un coup. Papa prend une bière pour un prix dérisoire.
Ecriture du blog pendant que les enfants jouent à l’aire de jeux et nous retournons au bar pour dîner. Nous n’avons pas grand chose pour ce soir et les frites réjouiront les enfants !
Ah, ben non en fait… Il est 18h30 et ça vient de fermer. Ils ne servent plus. Bon… Grosse déception des enfants (et des parents). Nous allons nous rabattre sur une soupe de vermicelles façon pot-au-feu avec du pain, des pommes et du pain d’épices.
Ah, ça fait plaisir de vous voir enfin rouler sous le soleil !
Et je comprends la frustration du soir… passer des frites à la soupe, c’est rude :p