Bilan – France
La France, nous pensons la connaître mais au final, chaque région est toujours une découverte !
Des rencontres
Grâce à la générosité des gens, nous avons pu dormir au sec et au chaud mais surtout faire de sacrées rencontres ! Nous avons vraiment passé des bons moments !
Mention spéciale à Maurice, notre premier warmshower du voyage mais aussi à Pierre et Sylvie qui nous ont réconfortés en nous offrant un toit comme ça, en nous voyant dans l’embarras ! N’oublions pas non plus Dominique qui nous a beaucoup fait rire et Véronique qui a appris à Martin à faire du pain !
Et puis, il y a aussi les rencontres en chemin, comme Doudou rencontré à Fumay !
Le climat
Brrrr… Que dire… Peut-être deux jours en short et le reste avec le pantalon long et le bonnet ! Ce n’est pas le froid qui est le plus dur à supporter, c’est l’humidité qui va avec ! Il paraît que c’est la région qui veut ça…
Cela nous prépare à la météo qui nous attend plus tard, mais nous aurions aimé avoir un peu plus de chaleur tout de même !
Après, nous ne sommes qu’au mois de mars… Il ne fallait peut-être pas rêver non plus ! Nous avons les giboulés que nous méritons…
Le parcours
Déjà pour rejoindre la Meuse, nous n’avons pas tiré tout droit. Nous avons essayé d’éviter les routes trop passantes. Résultat, nous avons aussi évité les magasins !
Puis, nous en avons fait des tours et des détours au bord de la Meuse ! Comme nous l’a fait remarqué Arnauld, nous n’avons pas pris au plus court. Mais nous tentons aussi d’éviter d’avoir trop de dénivelé, nous commençons tout doux !
Nous ne regrettons pas notre choix, la vallée de la Meuse est vraiment chouette et les vastes terres agricoles du début nous ont ravis. Par contre, ça sent bon la campagne, même un peu trop parfois !
Je vous trouve bien courageux de pédaler sous ce temps peu clément. Mais vous entrez dans le pays de la frite de quoi motiver Martin et Lucas. Bises
Tous les matins avant de commencer ma journée de travail, une tasse de café dans la main, je me régale à lire les péripéties de votre voyage de la veille. Bravo à vous tous et bonne continuation …
“Il paraît que c’est la région qui veut ça…” : non non, ça fait un mois qu’il pleut à Lyon aussi, le mois de mars le plus pluvieux depuis 60 ans qu’ils disent à la télé 🙂 Le beau temps est devant vous ! Courage !!