24 juillet 22 – De Tournon-sur-Rhône à Saint-Nazaire-en-Royans – 39 km (316 km) – J11
Pour en finir hier soir, nous sommes allés faire un tour à la fête foraine. Les enfants ont fait le palais du rire et ont bien rigolé. A 23h00, nous avons décidé d’aller nous coucher, c’est pas tout, mais il faut se lever demain !
Ce matin, c’est l’effervescence. Le flot de caravanes hollandaises arrivées hier soir s’en va. Ils migrent… De notre côté, nous plions les affaires, prenons le petit-déjeuner et nous mettons en route. Pour la suite des vacances, nous avons procédé à un vote. A 3 voix contre 2, il est décidé de continuer à vélo jusque Grenoble. Quelques courses et nous quittons temporairement la via rhôna pour emprunter la voie verte de l’autre rive, cela nous fait gagner quelques kilomètres.
Pause demandée par Martin, c’est à son tour de passer la barre des 300 kilomètres. Bravo !
La voie verte n’est pas asphaltée mais elle est très roulante. De plus nous avons le vent dans le dos, ça fuse !
Nous retrouvons la via Rhôna et l’endroit où il y a un an jour pour jour nous pique-niquions avec les enfants…
Les derniers kilomètres de via rhôna (pour nous) sont vite avalés, nous rejoignons la V63. Cette route, nous l’avons déjà faite en sens inverse. C’était avec les Pinos au mois de janvier 2019, nous voulions tester notre matériel avec le froid. Rien à voir niveau conditions météorologiques aujourd’hui !
Lucas et Kyan montrent quelques signes de fatigue. Sûrement le fait de ne pas avoir assez dormi cette nuit… Manque de chance, la véloroute est plutôt au soleil et il fait chaud encore aujourd’hui.
Après une bonne ascension, nous rejoignons une porte dans la montagne. Voilà qui est bien étrange…
Puis nous repartons à travers champs, notre cible, Romans-sur-Isère !
Pause pique-nique peu avant d’arriver et direction la gare. Nous avons décidé de prendre un train pour rejoindre Saint-Nazaire, l’étape était trop longue pour les enfants. Il y aura possibilité de se baigner dans la Bourne. Nous serons très bien.
Petit contre-temps au départ du train, incident technique sur le précédent, nous risquons d’être bloqués un moment. La tuile ! Heureusement, ça ne s’éternise pas, nous partons sans trop de retard pour les 11 minutes de trajet 😀
Nous quittons la gare, parcourons des montagnes russes pour rejoindre le camping déposons les sacoches puis c’est le départ pour la rivière. L’eau est bien fraîche, Kyan fait quelques sauts. Le pied !
Mais voilà l’heure de dîner, il est déjà presque 20h00 et il fait une chaleur impossible. Nous nous liquéfions sur place… Les enfants bouquinent en attendant les pâtes, nous n’avons jamais eu un calme pareil…
On est curieux de savoir qui a voté pour et qui a voté contre… Et quelle était l’autre option ☺️
L’autre option était de prendre le train à Romans mais jusque Grenoble. Pour ce qui est des votes, nous ne révèlerons pas les identités des pour et contre 😛