L’envie de faire une pause, partir, découvrir… Voilà un petit moment que la réflexion était engagée. Que faire ? Combien de temps ? Où aller ?
Comment ?
Finalement, le quoi faire a vite été trouvé. Voilà plusieurs fois que nous partons en itinérance à vélo. Certes jamais plus de 3 semaines d’affilée, mais à chaque fois, c’est comme magique, la déconnexion est totale (et très rapide !), nous passons dans un autre espace-temps ! Nous prenons un rythme différent, nous sommes beaucoup plus à l’écoute. Ce sera donc à vélo !
Combien de temps ?
L’année sabbatique nous faisant de l’œil, nous tablions sur 11 mois au début, pour finalement (avec l’accord de notre entreprise) opter pour un congé sans solde de 13 mois. Nous ne savons pas pourquoi, ça nous a paru la bonne durée… L’avenir nous le dira !
Où ?
Pour le où, un tour du monde nous semblait trop complexe à gérer. Multiplier les avions avec les vélos ne nous faisait guère rêver et nous voulions au maximum éviter les impératifs. De plus à bicyclette, nous parcourons beaucoup moins de kilomètres qu’en bus ! La partie du monde qui nous attire le plus étant l’Amérique du Sud, nous avons opté pour un début de voyage à Quito en Equateur avec comme objectif Ushuaïa (tout tout tout au sud), soit environ 12000 km… Mais nous savons bien que cela va être très (très) dur… Le dénivelé ne fait pas rêver ! Donc c’est un objectif mais aucune obligation. Nous ferons ce que nous pourrons ! Nous adapterons l’itinéraire au fil de l’eau ou nous changerons de destination. Et nous ne nous interdisons pas de faire du stop…
Avec quelles montures ?
Avec 2 enfants en bas âge (3 et 5 ans), il faut choisir les montures adéquates. Après un calcul rapide, les 2 dans la carriole, ce n’est plus vraiment possible. Ils sont trop lourds et ont tendance à rapidement se disputer. Martin est adepte du follow-me, mais pour de si longs trajets et sur des routes potentiellement dangereuses, nous n’étions pas très chaud. Nous nous sommes donc tournés vers des pino Hase. Les enfants sont devant (oui oui, Lucas aussi va être copilote !). Aux premières loges, ils peuvent profiter des paysages, discuter avec le pilote et nous aider à pédaler. Ils adorent et nous aussi !
Nous vous présentons donc Diabolo et Satanas ! Maman et Martin seront sur Diabolo, Papa et Lucas sur Satanas.