1 mai 19 – De Joyagshi à El Tambo – 40 km (605 km) – J28
La nuit a été difficile. Entre le bruit de la route, les chiens qui se battent et les coqs, il y a eu beaucoup de bruit tout autour de nous. Mais il fait beau, c’est déjà ça. Nous plions toutes les affaires, mangeons des petits pains à la confiture, buvons du yaourt et partons.
Nous aimerions rejoindre El Tambo aujourd’hui. Le capitaine à Chunchi nous avait dit qu’il y avait une caserne où il était possible de s’arrêter. Mais c’est de nouveau 1000m de dénivelé et presque 40km. Heureusement, il y a des descentes ce coup-ci.
Nous nous lançons dans l’ascension d’un col, c’est magnifique ! Y voir quelque chose, ça change tout ! Nous avons bien fait de nous arrêter hier. Nous profitons du paysage et de la mer de nuage.
Dans la descente, nous nous faisons attaquer par des chiens. Dire qu’à Chunchi, Papa disait que nous n’avions plus besoin des bâtons car ils se faisaient rares…
A Zhud, nous nous arrêtons prendre un petit-déjeuner, il est 11h00. Café, pain au fromage, œufs et une assiette de viande, riz, haricots. Voilà qui nous redonne des forces pour l’ascension suivante.
Le vent s’est levé et bien sûr, nous l’avons de face. Il ne nous facilite pas la tâche ! Les pentes sont plus abordables ici, du coup, nous tenons quand même bon ! Les maisons sont colorées maintenant, ça donne de belles couleurs dans le paysage.
Le temps se maintient, nous faisons notre pause pique-nique au début de la dernière montée. Elle est dure, c’est peut-être dû au vent ou aux kilomètres que nous avons déjà dans les pattes… Mais ça y est, nous descendons vers El Tambo, jolie petite ville.
Nous demandons où est la caserne, il nous faut aller à la sortie de la ville. Nous sommes encore très bien accueillis par les pompiers. Ils tiennent un registre, nous découvrons un message de “Alaska-Patagonie” que nous suivons sur les réseaux sociaux.
Maman se lave à l’eau froide (ouch, ça pique) et nous faisons une lessive. Puis Maman va faire quelques courses pour le repas de ce soir. Pendant ce temps, les enfants regardent l’âne trotro. Un repas rapide et les enfants se couchent.
Nous allons rester ici deux nuits. Demain, nous allons visiter les ruines d’Ingapirca et nous allons nous reposer.