30 avril 19 – De Chunchi à Joyagshi – 23 km (565 km) – J27
Cette caserne est bien différente des autres ! Ce matin, à 8h00, ce ne sont pas de pompes qui sont au programme mais de la musique à fond. Les pompiers sont 3 par tour de garde et une garde dure 48 heures. Mais cette nuit, ils ne sont pas sortis, ils ont pu bien dormir.
Nous aussi, nous avons bien dormi. Mais ce matin, Martin a 40° de fièvre… Décidément, il ne va pas s’en sortir. Pendant que nous déjeunons, il continue sa nuit. Il n’a vraiment pas de chance. Nous partons quand même sans vraiment connaître notre destination. Tout ce que nous savons, c’est que ça va être dur, ça monte, ça monte… 1200m de dénivelé sur les prochains 35km et tout ça quasiment sans descente…
Nous découvrons Chunchi de loin, hier tout était dans le brouillard. C’est une ville assez jolie avec une petite église bleue en contre-bas.
Nous roulons un peu, passons des travaux et atteignons le brouillard. Du brouillard, de la montée, du brouillard, de la montée…
Nous nous arrêtons de nouveau dans un arrêt de bus pour manger à l’abri. Il pleut par intermittence. Martin passe sa pause de midi à dormir.
Nous repartons, nous n’y voyons rien, le cœur n’y est plus. Maman en a marre, Papa veut encore rouler. Le ton monte… De toute façon, il n’y a rien pour s’arrêter.
Nous arrivons à Joyagshi, il est 15h30 et ça y est, il pleut vraiment. Nous tentons de faire du stop en vain pour avancer un peu plus loin. A 16h20, Maman va demander à la police où nous pouvons nous poser, le policier lui montre un endroit couvert où poser la tente, l’arène pour les combats de coqs. Ce sera mieux que sous la pluie, même si la tente a du mal à rentrer dans cet emplacement. Martin a froid, il veut se coucher. Nous installons vite notre petite maison et il se met au lit. Pour les autres, ce sera papi pollo (poulet frites) ce soir.
Finalement, nous n’aurons fait que 23km et 1000m de dénivelé. Mais bon… Nous faisons ce que nous pouvons…
Nous sommes crevés et nous mettons vite au lit. Le réveil est mis à 6h00 demain pour partir avant que le brouillard n’arrive.
Bonne nuit les doudous !
N’oubIiez de prendre votre temps et de vous reposer. La route est encore longue!
On vous suit avec plaisir tous les jours (bravo pour la régularité) et on se dit que vraiment on n’aurait pas pu faire la même chose avec nos enfants! (Ni même peut-être tous les 2)
Bon courage !
Coucou les enfants je vois que c’est dur en ce moment et que mon petit martin est très fatigué avec de la fièvre , j’espère qu’avec les médicament il va allé mieux. Reposez-vous la route est encore longue . Donne moi des nouvelles de mes petits bouts . Gros bisous à vous 4 maman 😙😙😙