05 novembre 19 – De Mendoza à San Martin de los Andes – Bus 1259 km – J216
Le soleil sur lève sur un paysage qui nous rappelle les derniers jours de vélo: de la pampa semi-désertique bordant de très longues lignes droites. Grande surprise, nous avons bien dormi ! Lucas n’a pas eu de chance, son fauteuil ne faisait que remonter mais ça ne l’a jamais réveillé. Au moment du petit-déjeuner, ils dorment encore profondément…
Nous arrivons à l’heure à Cipolletti et nous pouvons commencer à attendre notre deuxième bus. Nous buvons un café et un jus de fruit, les enfants jouent avec le garçon de la table d’à côté puis finissent devant la télévision. Nous les laissons faire, c’est long et nous n’avons pas de jeu facilement accessible.
Le second bus est en retard, un peu plus d’une heure ! C’est long, surtout quand nous attendons déjà depuis 4h… Mais bon… Il nous faut faire avec. Nous avons les fauteuils à l’étage, juste derrière le pare-brise. Les enfants s’installent très rapidement, ils sont comme des fous !
Peu après être partis, le bus s’arrête au bord de la route. Il s’est passé quelque chose avec les toilettes, mais nous n’en savons pas plus… On en profite pour nous servir le déjeuner, un petit plateau repas. Nous avons déjà mangé le dessert qu’on nous amène des spaghettis à la bolognaise ! Nous finissons par repartir, environ 30 minutes de plus de retard.
Dehors, le vent souffle et c’est toujours le désert… C’est quand même plus facile avec un bus et la climatisation !
Avec le suivi web, nous avons des nouvelles de Diabolo et Satanas. Ils sont arrivés à destination : Neuquén. Hein ?! Mais ! Normalement, ils doivent aller à San Martin de Los Andes ! Nous vérifions les papiers et en fait, ce n’est pas très clair… Neuquén ou livraison à domicile ? Ça semble être Neuquén !!!! Argh, mais ce n’est pas possible ! Maman est désespérée, Papa est un peu énervé… Nous appellerons demain matin pour être fixés, si les vélos restent là-bas, ça ne va pas être simple de réussir à les rapatrier… Snif…
De désespoir, Maman finit par faire un petite sieste. Dehors, c’est toujours la pampitude… D’ailleurs, ça finit par endormir Lucas aussi.
Le paysage change de couleur, les arbustes laissent place à des prairies vertes. Ah ça y est ! Des petites montagnes se dessinent ! Nous voyons même apparaître des arbres ! Et grande surprise, voilà qu’il y a des virages ! Nous avions presque oublié ce que c’était 🙂
C’est vers 20h00 que nous arrivons à San Martin de los Andes. Nous avons l’impression d’être dans une petite ville de montagne en France. Il y a des maisons en bois, beaucoup de verdure… Nous trouvons un taxi qui nous emmène à l’hôtel. Nous nous installons dans notre dortoir et allons payer nos deux nuits. C’est très cher mais tout semble cher ici… Et petite douche froide, ils ne prennent pas la carte bleue ! Presque tout notre liquide y passe :'(
Nous faisons des courses rapides au supermarché et nous faisons à manger dans la cuisine. Nous ne pouvons pas dîner dans la salle à manger, il y a un groupe de jeunes gymnastes. Nous prenons donc le dîner directement dans la cuisine.
Nous sommes toujours très préoccupés par les vélos, vivement demain matin que nous puissions téléphoner ! Nous nous mettons au lit. La chambre est bruyante car elle donne sur la route mais nous sommes fatigués, cela ne devrait pas nous déranger…
coucou
les fauteuils du bus sont comme ceux d’un avion de première classe waouhhh…
bisous 😘😘😘😘
papy Christian
Quel suspens, quel suspens !