17 octobre 19 – Chilecito – J197

De nouveau, une nuit reposante. De nouveau, un bon petit-déjeuner !

Nous apprenons avec tristesse que Marc Brunet d’Aventure Solidaire a été rapatrié en France suite à un accident et ça juste quelques jours après le début de son périple. Et nous qui nous plaignons du temps…

Aujourd’hui, nous ne traînons pas trop. Nous sortons les vélos pour nous rendre en ville. Nous trouvons une bicicleteria pour acheter des rustines, un porte-bidon, une veste imperméable et un cuissard pour Maman. Nous verrons bien si les vêtements tiennent à peu près la route…

Nous cherchons en vain des lego pour les enfants. Dommage, ça attendra San Juan ou Mendoza. Nous passons aussi dans une pharmacie acheter de la crème anti-inflammatoire. Nous trouvons des fruits secs et des barres de céréales, parfait pour nos pauses grignotage.

Nous faisons le tour de la place pour le repas de ce midi. Les restaurants sont chers. Un passant nous indique un endroit un peu en retrait, c’est bon et pas cher d’après lui. Nous nous installons donc à une table, la carte proposée dehors est bien fournie mais en fait, il ne reste que des pâtes et des milanesas de poulet. Nous prenons donc la deuxième option, des pâtes, nous en mangeons tout le temps ! Là, l’attente commence… Trois quarts d’heure ! C’est très très long ! Difficile de tenir les enfants… Nous en avons marre et avons envie de rentrer. Au moins la nourriture est bonne.

Nous retournons à la maison et y prenons le dessert. Nous nous reposons un peu et commençons à ranger les affaires. Papa s’occupe des vélos, il faut nettoyer et graisser la chaîne après la pluie, réparer quelques trous dans les sacoches, et régler le pédalier de Lucas pour suivre sa croissance.

Angel est de retour. Il prend un petit goûter et ressort avec Papa pour acheter une petite scie. Nous avons trouvé que celle de Luc était vraiment pratique ! Puis Papa enchaîne sur des courses. Federico vient manger ce soir, nous allons faire une quiche !

Angel donne un doudou grenouille à Martin, il est tout content. Bon, il va prendre de la place dans les sacoches, mais le sourire de Martin vaut bien ce petit surpoids…

Nous décidons de faire manger Martin et Lucas avant nous, pour eux, ce sera des pâtes et un yaourt. Ils filent ensuite au lit, de cette manière, nous espérons qu’ils se lèveront plus facilement demain.

Il est 21h30 quand Federico arrive (heureusement que les petits n’ont pas attendu). Nous dégustons la quiche faite par Richard avec de la salade. C’est formidable comme repas ! Nous avons l’impression d’être à la maison 🙂

Quand il repart, il est déjà 23h45 ! Il est temps d’aller nous coucher. Papa finit de préparer les affaires, Maman n’en peut plus et file dormir. Demain, nous reprenons la route !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mamie dit :

    Coucou , j’espère que ce n’est pas trop grave pour ton ami 😞. Continuer bien votre route avec moins de vent 🚲🚲🚲🌞🌞🌞
    Bisous
    😍😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.