20 avril 19 – De Yambo à Ambato – 31 km (360 km) – J17
Etant donné qu’il n’y a pas de jour dans la chambre, nous avons mis un réveil. Au moment de plier les affaires, nous voyons que nous avons une sacoche trouée ! Elle est à l’avant de Satanas, elle a sûrement frotté contre un trottoir. Encore une chose de plus à réparer… Nous partons rapidement pour aller prendre le petit-déjeuner dans le restaurant d’hier soir.
Nous le rejoignons et découvrons un point de vue sur le lac de Yambo à l’arrière. Si nous avions fait attention, nous aurions même pu planter la tente à cet endroit ! Nous le saurons pour la prochaine fois, toujours demander au cas où ! Mais nous avons tout de même apprécié d’avoir un vrai lit.
Pour le petit-déjeuner, ce sera une bonne omelette (ça change des œufs brouillés) et du café pasado. Il rappelle à Maman le café de sa grand-mère qu’elle faisait chauffer et réchauffer sur son poêle…
Pour rejoindre Ambato, nous avons décidé de suivre la route alternative à la Panaméricaine. Elle est assez tranquille. Une seule montée nous donnera vraiment du fil à retordre et en plus, il pleut plus que d’habitude !
Afin de vérifier si nous avons des nouvelles de nos potentiels hôtes, il nous faut trouver du wifi. Il est 11h30 et nous sommes quasiment à Ambato. A l’aide de maps.me, nous trouvons une boulangerie ayant une connexion. Une descente ayant fait chauffer les freins et un pont plus tard, nous voilà devant la dite boulangerie… qui n’en est pas une ! Et qui n’a pas de wifi non plus ! Bon, les enfants ont faim, nous mangeons là quand même.
Maps.me nous indique une place plus loin avec le fameux wifi, nouveau test, et c’est un succès ! Par contre, toujours pas de nouvelle… Nous essayons d’appeler sans succès. Tant pis, nous décidons d’aller voir la place principale et de prendre un café là-bas. Les gens passent, s’arrêtent devant les vélos, intrigués. Un garde du parc nous indique qu’il y en a un plus agréable un peu plus loin avec des jeux pour les enfants et du wifi.
Nous remontons donc en selle, mais Ambato, ce n’est pas plat ! Mais ça en valait la peine. En effet, le parc est bien sympathique et les enfants peuvent s’amuser ! Un coup de wifi, pas de nouvelle mais il y a une caserne pas loin, nous irons demander l’hospitalité aux pompiers (comme d’habitude).
Il nous faudra attendre 18h00, aucun soucis, le temps de quelques courses et nous voilà installés dans la salle de sport. Un bon petit repas (quinoa, carottes, fromage, yaourt et pains à la confiture) dans la cuisine avec les pompiers. Il y a pas mal de choses à faire ce soir, refixer le phare, réparer la sacoche, remettre correctement le dérailleur de Papa, écrire les articles et puis se reposer bien sûr. Demain c’est direction Baños, nous y resterons sûrement deux nuits. Nous l’avons bien mérité !
Hello,
Toujours un plaisir de lire vos récits. Bonne route
ah le café de Francia toute une histoire… il aura au moins l’avantage de ne pas t’énerver 🤣🤣🤣
le monsieur dans la cheminée drôle…
toujours de superbes photos
bisous bisous bisous bisous 😘😘😘😘
papy Christian
Revenant de vacances, j’avais un train de retard dans vos articles 😉 toujours bien content de pouvoir suivre de prêt votre aventure. Le moral a l’air de remonté, j’espère que la pause bien méritée à Banos regonflera à bloc tout le monde !