18 avril 19 – De Zumbahua à Pujili – 55 km (291 km) – J15

De nouveau, impossible de dormir un peu le matin. Bon nous commençons à avoir l’habitude… Nous sommes fatigués mais Papa a envie de repartir. Soit. Nous plions les affaires et prenons le petit-déjeuner à l’hôtel. Ce n’est pas mauvais. Martin et Lucas mangent bien pour une fois ! Nous rechargeons les vélos et partons. Allons-nous aller jusque Pujili ? C’est à 55 km, certes il y a beaucoup de descente mais tout de même 3 montées de 6, 10 et 4 km. La deuxième nous mènera à 4000 m d’altitude !

Maman ne se sent pas très bien aujourd’hui, mal de ventre, elle n’a pas réussi à aller aux toilettes depuis plusieurs jours. Ça ne va pas aider…

Nous partons donc. Ça monte assez tranquillement avec quelques petits raidillons mais jamais très longs. Le vent ne nous gâte pas par contre, il est très régulièrement de face. Au niveau d’une zone de travaux, nous nous faisons rattraper par Nathan et Lucas, un canadien et un autrichien. Ils vont à Pujili ce soir. Les travailleurs se prennent en photo avec nous. Puis les deux cyclistes filent à une vitesse incroyable pour nous ! Il faut dire qu’ils ne sont pas beaucoup chargés.

Nous continuons cette première ascension. Elle se termine par une belle épingle, assez rude. Papa met pied à terre, pour une fois Martin pédale, ça passe pour Maman et lui ! Ils sont fiers et se font des bisous après cet obstacle franchi !

Comme toujours, la vue est belle…

Nous nous couvrons pour attaquer la première descente. Elle n’est pas bien longue. Nous rejoignons rapidement la deuxième montée, la plus longue. Au bout de 3 km, nous nous arrêtons pour manger. C’est que le temps passe vite… Ce coup-ci, nous avons du pain, du fromage, des avocats et des pains à la confiture. Nous avons l’impression de bien manger.

C’est reparti ! Il faut remettre les jambes en route pour finir cette côte. Martin et Lucas font une petite sieste, Papa et Maman pédalent. Les derniers kilomètres font mal mais ça y est ! Nous sommes à 4000 m !

Il fait froid là-haut, nous décidons de redescendre pour le goûter. Surtout pour être à l’abri du vent.

Encore 4 km de montée et ce sera plus de 25 km de descente ! Pujili se rapproche ! Mais ces 4 bornes font du mal à Maman. Papa fait tout ce qu’il peut pour la motiver et essayer de faire pédaler Martin (en vain). Mais enfin ! Le sommet de la longue descente ! Le panorama sur la vallée est splendide ! Il est déjà 17h00, il ne faut pas trop traîner !

Virages à gauche, virages à droite, lignes droites, épingles… Tout s’enchaîne ! Nous nous faisons doubler par des bus, des pick-up… Parfois à des endroits un peu dangereux et à des vitesses impressionnantes… Mais nous rejoignons Pujili rapidement. Direction, la caserne de pompiers pour demander l’hospitalité. Ils nous ouvrent une salle de cours et proposent douche et cuisine. Super !

Nous nous installons, les enfants les regardent jouer au volley. Puis, pendant que Papa et les enfants vont faire des courses, Maman se repose.

Il fait nuit et pourtant il ne fait pas froid. Nous prenons même le repas dans la cour. Et de nouveau, les enfants ont bon appétit, ça fait plaisir ! Demain est vendredi saint, les pompiers nous annoncent qu’ils peuvent dormir ! Nous espérons pouvoir faire de même. Et nous verrons demain ce que nous ferons.

Martin et Lucas ont fait un bouquet pour Papi et Mamie aujourd’hui. A défaut de pouvoir le donner, le voilà en photo !

Nous nous sommes dit qu’il serait sympa de publier les traces GPS. Nous les avons, autant les partager !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Gaston dit :

    Bravo Martin et lucas ! Et les parents bien sûr. Hier on a cherché les oeufs de pâques en famille et Gaston à fête son anniversaire. Il a eu une voiture de police en lego !
    Des bisous profitez bien de ses moments de galère c’est les meilleurs souvenirs à raconter.
    Gaston et aurélie

  2. Pierre dit :

    Top les traces GPS ! Très intéressant et impressionnant.
    Bravo et bon courage !

  3. Mamie dit :

    Coucou mes petits bouts mamie est très contente de votre bouquet de fleurs elles sont magnifiques . Je les garderais au font de mon coeur. Martin je suis fière de toi tu aides maman à pedale et toi mon petit lulu tu as les jambes pas assez longue pour aider papa mais je suis fière de toi aussi. Reposez -vous quand vous pouvez . Très belle photo beaucoup de montée c’est dur . Je vous fais de grooos bisous maman 😙😙😙❤❤

  4. Raphael dit :

    Waouh, 55km et passé au-dessus des 4000m : respect les Doudous !

  5. Papy Christian dit :

    wouaaaa merci pour les magnifiques bouquets
    énormes bisous 😘😘😘😘

  6. Papy Christian dit :

    au fait bravo à vous quatre pour les 4038m d’altitude, c’est super haut, passer un 4000 tout le monde ne le fait pas… qui plus est à vélo
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.