19 juillet 19 – Cusco – J107
Maman se réveille tôt, elle en profite pour aller boire un café avec Irina et Patrice avant leur départ. Ils lui offrent un pain au chocolat ! Papa se lève à son tour. Martin et Lucas dorment et récupèrent de leur marche des jours derniers. Nous discutons un bon moment puis voilà le moment du départ. C’est dur de les voir partir. Mais nous les verrons peut-être en Bolivie !
Nous n’attendons pas les enfants pour prendre le petit-déjeuner, de toute façon, ils se contentent de pains au chocolat. Ils émergent à 8h30, c’est presque un record ! Ils sont déçus de ne pas avoir vu partir Stanislas.
Aujourd’hui, nous avons pas mal de choses à faire mais nous traînons et discutons avec les autres résidents.
Papa part en mission cordonnier. Une de ses chaussures de vélo a la plaque intérieure fendue. Il va voir s’il y a moyen de faire quelque chose. Il va également aller chez Claro prendre une carte prépayée avec de la data (en 4G s’il vous plaît !).
De son côté, Maman part chez le coiffeur avec Martin et Lucas. Il est temps de leur couper les cheveux. Ils en trouvent un pas trop loin de l’auberge. La coiffeuse annonce 10 minutes d’attente mais ce sera au final bien plus. Les enfants sont sages, ils aiment bien ça le coiffeur 🙂
Les coupes de cheveux terminées, ils vont faire un tour au marché. Les enfants ont besoin de nouveaux pantalons. Leurs joggings sont vraiment trop déchirés. Mais c’est l’échec, il n’y a rien qui corresponde au besoin…
Ils retournent à l’auberge où Papa les attend. Le cordonnier a dit qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait coller à la super-glue. La chaussure est en train de sécher, nous verrons bien…
Nous décidons d’aller tous ensemble au centre artisanal. Ce n’est pas loin et nous devrions trouver. Il y a beaucoup de stands, nous mettons un petit moment à en trouver un qui a des affaires pour les enfants. En le cherchant, nous trouvons des mitaines en laine. Puis nous dénichons des pantalons en coton. Les enfants sont adorables dedans !
Pour ce midi, nous avons décidé de suivre le conseil d’Elodie. Nous allons manger des crêpes ! C’est un repère de français. La table à côté de la notre est occupée par deux familles. Une fait un tour du monde en sac à dos et a rencontré la Vélove Family en Asie, l’autre est en camping-car et remonte jusqu’au Canada. Le repas est servi et les crêpes sont délicieuses ! Merci les Marchand 🙂
Le repas terminé, la journée est loin d’être finie. Papa commence à s’occuper des vélos. Il va changer ses plaquettes avant et les chaînes des deux vélos. Pendant ce temps, Maman part faire des courses pour les prochains jours. Elle se rend au marché San Pedro suite aux conseils d’autres voyageurs. Il est super c’est vrai qu’il y a tout là-bas mais à quel prix ! Maman se dit que ce doit être plus cher à Cusco. Une fois les courses terminées, elle va dans une petite rue juste à côté. Pas de touriste, que des péruviens, tout est beaucoup moins cher ! Le fait qu’aucun péruvien ne fasse ses courses au marché aurait dû lui mettre la puce à l’oreille… Tant pis. Le supermarché à côté n’a pas grand chose au final, mais nous ferons avec.
Au même instant, à l’auberge, Papa galère avec ses freins, deux pistons ne veulent pas rentrer. Il finit par aller au magasin d’en face. Ils ne peuvent rien faire. Avec un peu de dégrippant et de patience, il finit par s’en sortir. Quand Maman rentre, il commence à s’attaquer aux chaînes.
Mais avant ça, nous prenons le goûter. Des pains au chocolat et des croissants ! Nous ne le dirons jamais assez mais qu’est-ce qu’ils sont bons !
Maman papote pendant que Papa se remet au boulot. Elle s’attaque ensuite au rangement des sacoches. A chaque fois que nous nous arrêtons plusieurs jours, c’est la même chose. Nous en mettons partout !
Tout est terminé ! Ce soir, nous dînons à l’auberge. Nous faisons des pâtes à la sauce tomate. Les enfants se couchent tard il est environ 21h30. Maman met à jour le blog, la 4G lui change la vie ! Qu’est-ce que c’est agréable de ne pas se battre pour uploader les photos ! Elle écrit aussi un message à Omar, un warmshower d’Urcos qui a créé une casa de ciclistas. Ce devrait être notre étape de demain.
Ils sont mignons avec leur nouvelle coupe et leurs nouveaux pantalons!
super les enfants la coupe et les pantalons👍👍
l’entretien des vélos n’a pas l’air de tout repos, la moto en photo est super bien équipée, le moteur n’a pas l’air d’être le même que Satanas et Diabolo 🤣🤣
bisous à vous 😘😘😘😘
Papy Christian