25 juin 19 – De Huánuco à Cerro de Pasco – 5 km (1955 km) – Bus 117 km – J83
Nous nous levons pour prendre le petit-déjeuner à 7h00, il est en fait 7h30 quand nous descendons chez Midori. Fanny est déjà là alors qu’elle ne devait arriver que vers 8h00. Elle nous prépare des œufs au plat dans du pain avec de la salade, du concombre et de la tomate. Miam, miam ! Comme hier, nous avons aussi du pain, du beurre et de la confiture ! C’est donc un petit-déjeuner très copieux que nous prenons. Arturo nous rejoint. Nous remplissons leur livre d’or.
Nous descendons les vélos et les sacoches, nous faisons des photos souvenirs. Martin et Lucas font plein de câlins à tout le monde et nous partons prendre le bus. Midori nous donne un énorme sac rempli de petits pains français.
Quand nous arrivons à l’arrêt, la société vue à notre arrivée n’a pas de bus prêt à partir. Une autre attire notre attention, le rabatteur crie à tout va. Il y a une soute à l’arrière dans laquelle les vélos devraient pouvoir rentrer, mais ils ne vont pas être super bien calés… Finalement, les vélos vont aller sur le toit ! C’est impressionnant ! De la même manière que sur le taxi, ils sont attachés avec des cordes. Par contre, ils ont plus de place.
Le bus part, on nous a annoncé 3h de trajet. Mais le bus ne roule pas vite et il s’arrête souvent pour prendre des passagers. Il n’y a pas la climatisation et il fait une chaleur étouffante…
Au péage, nous sommes tous contrôlés par la police.
Martin fait la sieste alors que Lucas ne parvient pas à s’endormir. Un gars vend des bouquins, dont un sur la culture générale. Il nous fait un long speach durant lequel il nous raconte à peu près tout ce qu’il y a dedans. C’est un peu pénible…
Nous montons, montons et mettrons finalement 4h pour rejoindre Cerro de Pasco.
Déchargement de Diabolo et Satanas, ils vont bien ! Nous remontons les sacoches et partons à la recherche d’un hôtel. Nous montons le long de la mine, la ville est construite autour. Nous découvrons le trou gigantesque !
Nous allons à un premier hôtel, il n’est pas cher mais très vieux et n’a pas internet. Le deuxième est plus cher (un peu trop), le troisième encore plus… Bon, il est déjà 15h00, nous n’allons pas tourné pendant des heures, ce sera le deuxième. Nous montons les vélos dans le hall à l’étage et les sacoches au 5ème. Il y a une jolie vue de la chambre. Nous voulons nous laver les mains et… Il n’y a pas d’eau ! Nous allons voir la réceptionniste qui nous dit qu’il faut ouvrir le robinet et attendre mais ça ne change rien. Nous allons prendre le goûter, ils nous disent qu’ils vont régler le problème.
Dès que le soleil se cache, il fait très froid. Nous rentrons après le goûter et les courses. On nous dit que le problème est résolu mais bien sûr, toujours pas d’eau ! On nous change de chambre, il y a de l’eau mais pas vraiment de fenêtre. Nous essayons de négocier le prix mais rien à faire… Nous ne sommes vraiment pas contents mais nous n’allons pas changer d’hôtel maintenant, surtout que Maman commence à être malade… Tant pis.
Maman prend une douche pas très chaude puis Papa part dîner avec les enfants. Ils reviennent avec des parts de gâteaux mais Maman n’en veut pas. Il fait très froid dans la chambre, c’est normal, nous sommes à environ 4400m d’altitude.
Les enfants se couchent, Maman n’est toujours pas très bien. Elle s’occupe du blog, Papa regarde sur internet la suite du voyage.