6 avril 19 – Quito
Malgré la pluie de cette nuit, les enfants ont bien dormi. Les parents aussi ! Nous nous levons quand même à 6h40, mais en meilleur état.
Après le petit-déjeuner, c’est l’heure de la douche. Santiago nous autorise à prendre l’eau chaude, c’est plus facile pour les enfants. Puis l’heure est venue de dire au revoir aux copains. Ils vont à Ushuaïa aussi, les contacts sont pris. Nous allons très certainement les revoir.
Nous voulons visiter un peu Quito aujourd’hui. Nous pouvons y aller en bus, il faut compter 45 minutes (avec une correspondance). Ah le bus… Toute une histoire… Il ne faut pas avoir peur 😀 Les enfants ont adoré ! C’était comme un manège. “Mais Maman, comment il prend ses virages lui ?”. En effet, à chaque instant, nous nous demandons si nous n’allons pas nous retourner !
Correspondance sans soucis. Nous trouvons un petit “resto” pour manger, les enfants sont déjà un peu fatigués, nous faisons l’impasse sur le musée de la culture équatorienne et nous rendons dans la vieille ville. Le bus est blindé ! Pour descendre, c’est la guerre ! Nous avons bien failli perdre Martin dans la bataille…
La ville est charmante. Nous sommes samedi, c’est bien animé.
Après une glace et un petit tour, nous nous rendons au jardin botanique. Il est 16h00 et il se met à pleuvoir, dommage. Il est intéressant et doit être agréable par beau temps.
Trouver le dernier bus pour le retour est un peu plus dur qu’à l’aller mais nous finissons par le trouver. Lucas fait rire la galerie et sympathise avec une petite fille de 3 ans. Nous discutons, le trajet paraît plus court qu’à l’aller.
Nous arrivons à 18h30 et filons manger un morceau, nous sentons que les petits ne vont pas faire long feu et effectivement, 20h00, tout le monde dort !
Globalement, visiter une ville à pied n’est pas chose aisée avec de jeunes enfants, mais Martin et Lucas ont tenu bon ! Nous avons de la chance !
Ça y c’est partit, tout le monde est dans la bain, prêt pour l’aventure …. content de vous voir bien arrivés et d’en profiter.
Bien content de voir que le lonnnnnnnng trajet s’est bien passé pour tout le monde y compris Diabolo & Satanas 🙂 Faut se laisser un peu de temps pour que l’horloge biologique se cale sur l’heure Equatorienne 😉 Bonne visite !
mais c’est la vie de palace… eau chaude… yesss
bisous