18 juillet 24 – De Veere à Keskranna – 56 km (4963 km) – J122

La musique a fait boum boum jusque tard dans la nuit… Maman a réussi à bien dormir avec ses bouchons d’oreilles, le reste de la troupe a fini par s’endormir tout de même.

Routine habituelle ce matin, petit-déjeuner avec vue sur la mer.

Le vent souffle encore aujourd’hui… Nous attaquons la journée par un petit raccourci via une piste. Elle est plutôt en bonne état. Pour information, beaucoup de photos sont prises par Martin en roulant, on peut voir son pied sur la plupart des photos !

De beaux petits murets
Travaux en cours !

Retour sur la route principale, nous roulons toujours en groupe. Les rares véhicules nous doublent sans trop de problèmes. Nous luttons en groupe contre le vent !

L’église de Kihelkonna
Sa tour clocher
Une des maisons du village 

Nous faisons notre pause déjeuner en face du supermarché à Lümanda, les enfants ayant repéré une aire de jeux, nous n’avons pas pu y échapper.

Qui s’amuse le plus au final ?

La pause de midi est assez longue, peu après 14h, nous remontons sur nos vélos. Le ciel s’est couvert, il fait un peu plus frais.

Petite hésitation sur l’itinéraire à suivre… Allons-nous emprunter la piste qui longe la mer et faire un petit détour de 8 km ? Elle longe la mer, cela nous changerait un peu. La route n’a pas l’air en mauvais état, nous décidons donc de nous engager dedans.

Et nous avons bien fait ! C’est très beau et nous voyons la mer ! Nous passons à proximité d’un groupe de kite-surfers, certains font de beaux sauts.

Un pont, agrémenté avec le pied de Martin
Une ligne anti-chars

Nous sommes désormais en phase avec le vent (voilà qui change un peu). Nous sommes rapidement au supermarché pour notre deuxième session de courses. Il nous reste 5 km à parcourir jusqu’au camping que nous visons. Ils sont vite parcourus et nous pouvons installer les tentes dans ce qui ressemble plus à un gros jardin qu’à un camping. Les toilettes sèches ne plaisent pas trop aux enfants, ils espéraient plus de confort. La douche est également assez spéciale, il faut savoir se laver sans trop d’intimité. C’est aussi notre premier camping sans cuisine partagée, mais il n’est vraiment pas cher !

Le propriétaire est très sympathique. Lui et sa compagne ont recueilli un caneton qu’ils ont trouvé errant sur la route et l’ont appelé Peppa. Ils le sortent pour la première fois en présence de personnes. Cela occupe les enfants un certains temps !

Après avoir pris une bonne douche et étendu notre lessive, nous passons à table. Encore une belle journée qui s’achève et de nouveau, nous nous couchons bien tard… Mais la nuit devrait être plus calme !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mickael C dit :

    “Un pont, agrémenté avec le pied de Martin” : c’est ce qu’on appelle un pont pied ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.