16 juillet 24 – De Luidja à Meiuste – 46 km (4850 km) – J120

Ce matin, nous tentons une nouvelle stratégie, les parents se lèvent avant les enfants. Au final, nous ne partons pas plus tôt mais au moins, nous avons eu un petit moment tranquille. 

Nous partons sous une petite pluie mais pas de quoi mettre une veste. Nous retrouvons nos arbres, pas de vent, c’est tant mieux ! 

Par moment, beaucoup d’arbres sont manquants, ça fait vide !

Nous faisons une pause à une supérette aux alentours de midi, nous avons déjà parcouru une vingtaine de kilomètres.

Il y a également des grands prés…
…squattés par des grues
Arrêt de bus grand luxe
Un passager clandestin

Nous arrivons à Emmaste où se trouve une supérette et il est temps de déjeuner ! Sur l’aire de jeux, nous retrouvons la Famille Tortue, Anouchka, Cédric et leurs deux filles: Charline et Olivia ! C’est l’occasion de papoter (et vous savez que nous apprécions ces moments) !

Du brie en conserve, nous ne nous attendions pas à ça en ouvrant le carton !

Nous nous mettons tous en route pour le ferry de 15h30. L’embarcadère est à 5 km, la distance est vite parcourue en grand convoi !

Au port, nous avons le temps de faire une petite toilette puis nous embarquons. Une famille d’italiens monte également à bord. Ça fait beaucoup de vélos ! C’est parti pour une heure de traversée.

Nos vélos + ceux de la Famille Tortue
Saaremaa en vue
Martin fait sécher son t-shirt
L’équipage du ferry analyse les vélos

Nous avons finalement opté pour le tour de l’île. Les belges nous suivent jusqu’à notre spot RMK. Maman embarque Olivia en plus de Martin, nous voilà à 3 sur Diabolo ! De nouveau, nous faisons une pause à une supérette pour ce soir et demain puis nous filons jusqu’au site RMK.

Nous dénichons un bel emplacement, Lucas file à l’eau, Martin joue avec les filles. Nous lançons un feu pour les saucisses et dînons tous ensemble. Cela fait du bien de partager cette soirée. Voilà un changement dans notre routine qui est plus que bienvenu.

Martin et les filles
Atelier feu
Une belle tablée

La pluie s’invite via quelques averses. Les enfants font un cache-cache avec d’autres petites filles venues de l’emplacement d’à côté pendant que les parents discutent. Finalement, les belges se joignent à nous pour le tour de l’île, du moins pour le début, nous verrons combien de jours nous passerons ensemble. 

La plage

La pluie est annoncée demain matin, du coup, pas de réveil !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Guy Pesnel dit :

    Belles photos, belle ambiance.

  2. Guy Pesnel dit :

    Belles photos, belle ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.