23 juin 24 – De Olderdalen à Fosselv – 62 km (3907 km) – J97

C’est une belle journée qui s’annonce ! Tout le monde se lève plus ou moins facilement comme d’habitude. Nous prenons le petit-déjeuner au soleil. Les enfants se dépêchent, ils espèrent aller pêcher de nouveau ce matin. Pour avoir la paix, les parents les laissent y aller seuls pendant qu’ils terminent de tout ranger.

Les loustics à la pêche
Le camping ne paie pas de mine !

Nous discutons un moment avec un allemand présent dans l’une des cabines. C’est un grand adepte de geocaching, sa voiture est d’ailleurs un travel bug ! Il est allé à Rovaniemi et nous explique qu’il ne parvenait même pas à sortir les mains de ses poches pour logeur à cause des moustiques ! Est-ce vraiment une bonne idée d’aller là-bas ??

La partie de pêche s’éternise un peu et nous n’enfourchons nos vélos que vers 10h. Nous longeons le fjord, la circulation est rythmée par les débarquements du ferry. Il n’y a pas de vent et il fait bon. Vraiment, une journée magnifique !

Nous faisons un arrêt à un supermarché ouvert 24/7, très pratique en ce dimanche. Cela nous permet de reprendre quelques denrées fraîches comme des yaourts. Maman se prend aussi un coca, elle a bien besoin d’un petit coup de boost, ça ne va toujours pas très fort. Elle a du choper froid et en plus, il y a du pollen partout… Mais avec une météo pareille, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Pour la pause déjeuner, nous parvenons à trouver un endroit sans trop de taons et de moustiques. Bon, nous sommes en plein soleil alors nous cuisons un peu, mais on ne peut pas tout avoir !

La pause déjeuner

5 petits kilomètres nous amènent à un tunnel que nous ne pouvons pas emprunter. Il nous faut monter (heureusement pas bien haut et pas bien pentu).

Celui-là n’est pas pour nous
C’est par ici pour les vélos !

Nous apprécions la bonne descente qui suit !

Ouf, nous ne sommes pas montés par ce côté-ci !
Au sommet, une aire de repos
C’est parti !
Maman et Martin s’arrêtent quand même pour prendre quelques photos

Le ciel se couvre un peu. Nous avons repéré un camping plus loin. Papa et Martin voudraient profiter d’une bonne douche. Les derniers kilomètres sont un peu plus durs, la fatigue d’hier se fait sentir (et Maman est toujours un peu patraque).

Alors finalement, le camping n’est vraiment pas très accueillant… Nous décidons de ne pas nous y arrêter et d’aller en voir un autre un peu plus loin. C’est une bonne pioche ! On nous annonce qu’il y a une fête prévue ce soir: la mid-summer party ! Nous pourrons manger des crevettes. Cela réjouit Maman et Lucas, Papa et Martin, par contre, s’en moquent un peu, ils n’aiment pas ça.

La fête étant à 19h, cela nous laisse le temps de nous reposer un peu. Enfin, ça, c’est ce que nous croyions… Quelques évènements viennent perturbés ce repos potentiel (ils sont assez jeunes, survoltés, fatiguants, surtout l’un d’entre eux…). Bref, vous nous avez compris. Maman, qui est fiévreuse aurait aimé dormir un peu, mais c’est complètement raté…

Pour en rajouter une couche, la fermeture éclair de la chambre de la tente fait des siennes. C’est la guerre à chaque fois que nous voulons la fermer. Les moustiques et autres insectes volants sont aux aguets pour venir nous rejoindre et faire un festin. Grrrr…. 

A 19h30, nous allons tout de même profiter des crevettes, elles sont délicieuses ! Pour 150 nok, c’est à volonté et c’est gratuit pour les enfants ! On nous sert aussi du café. Nous avons vraiment bien fait de nous arrêter ici.

On se régale !

Maman file se coucher, Papa et les enfants restent jusqu’à profiter du feu. Heureusement pour eux, le brasier est allumé sans attendre que la nuit soit tombée ! Rien à voir avec le feu de la Saint-Jean de Saint-Pancrasse, ici, le tas de branchages se consume avec du mobilier usagé et même une vieille barque en bois. La pluie qui était annoncée n’est finalement pas arrivée et c’est tant mieux !

Feu en préparation

La fête est très tranquille, ils ne sont pas bruyants du tout, pas de musique ni de danse ici, ils discutent autour d’un verre. Avec le bruit du torrent à côté de la tente, nous n’entendons pas le moindre bruit !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Mickael C dit :

    Ah ben voilà ! Enfin on te voit Nathalie sur les photos 🙂

  2. Christophe dit :

    Encore une fois que c’est beau !!! Magnifique ces paysages avec le soleil et un beau ciel Wahou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.