21 juin 24 – Tromsø – J95

La grasse matinée des enfants a été plutôt courte par contre, les parents émergent vers 9h. Qu’est-ce que ça fait du bien ! Et surprise, dehors il ne pleut pas… Bon, ce n’est pas grave, une journée de repos ne peut pas nous faire de mal…

La matinée se passe tranquillement, petit-déjeuner, école, lecture, réflexion sur les étapes potentielles des prochains jours…

Un peu avant midi, nous partons à la découverte de la cathédrale que nous avons déjà aperçue hier. Nous ne rentrons pas à l’intérieur, on nous a dit que ça n’en valait pas forcément la peine. Au loin, nous voyons les tremplins de saut à ski. Ils sont impressionnants, dressés comme ça au milieu de rien !

La cathédrale
L’arrière de la cathédrale
Tromsø de l’autre côté du pont
Les tremplins

Nous allons ensuite en centre-ville pour trouver un endroit où nous restaurer. Fish & chips délicieux pour Papa et Lucas, soupe de poisson exquise pour Maman et burger/frites pour Martin. Ce n’est pas un succès pour lui, il n’aime pas la viande au final. Dommage.

Nous faisons ensuite un petit tour en ville, nous flânons un peu au hasard. Il y a beaucoup de travaux en cours, du coup, c’est un peu moins agréable. Nous cherchons des t-shirts pour les ramener en souvenir pour les enfants. Ne trouvant rien qui nous plaise, nous laissons tomber cette idée, nous trouverons peut-être quelque chose plus tard.

Skansen
Le pont et la cathédrale
Pose du chauffage au sol des trottoirs en cours !
Le logo de la commune est top !
Dommage que les excréments des mouettes ne soient pas nettoyés plus souvent…
Le musée polaire

Il se met à pleuvoir. Nous enfourchons nos vélos et retournons au camping. Un petit goûter rapide et nous filons profiter du sauna. Ca nous fait un bien fou !

La fin de la journée approche à grand pas, écriture du bilan des 3 mois, jeux de cartes, dessins animés en norvégien, apéro… Maman, ne se sentant pas très bien, file se reposer un peu. Nous dînons assez tôt afin de nous coucher à une heure décente. Pas de chance, cette fin de soirée est entachée d’une crise de Martin (il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes…).

Une dernière partie de cartes et un peu de lecture puis il est l’heure d’aller se coucher. Demain, nous attaquons la dernière partie de notre périple en Norvège, plus que 564 km (environ) !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Laurine Thierry dit :

    Boujour
    Petite question
    C’est normal qu’il n’y ait pas de neige ? Ils sont peut être en été comme ici 😊
    En tout cas j’adore vos aventures
    Au plaisir de vous lire

  2. Laurine Thierry dit :

    Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.