20 juin 24 – De Liafjell à Tromsø – 39 km (3773 km) – J94

Et bien, l’adage est vrai. Quand le réveil sonne ce matin à 6h30, il fait (presque) beau. Les moustiques étant présents autour de la tente, nous allons prendre notre petit-déjeuner un peu plus loin, au soleil.

Le coin est aussi envahi par des petites chenilles. Il y en a partout… Nous essayons de faire le tour de nos vélos et sacoches pour les laisser ici, mais ce n’est pas gagné !

9h00 marque l’heure du départ et ça commence par une petite grimpette sur un plateau. Rien de bien difficile mais à froid, ça pique un peu. Nous ne voyons pas grand monde, la route est plutôt calme. Un panneau nous signale la présence d’élans, nous avons beau chercher, nous n’en voyons pas l’ombre d’un. Dommage. En attendant, nous pouvons admirer les montagnes !

Pour la descente, les parents se couvrent un peu. Il y a du soleil mais il ne fait pas très chaud pour autant…

La suite de l’itinéraire est globalement plat.

Peu avant 11h, Maman a envie de faire une pause et de boire une boisson chaude. Allez savoir pourquoi, aujourd’hui elle est un peu fatiguée. C’est sûrement les étapes des derniers jours et la pluie qui commence à tirer sur la corde. Le café d’un supermarché nous accueille, ce sera chocolat chaud et pain au chocolat ou gaufre, ça fait du bien !

Oui, nous ne faisons que manger !

Les kilomètres défilent, nous arrivons rapidement au premier pont pour atteindre l’île où se trouve une partie de la ville de Tromsø.

Le premier pont

L’itinéraire nous fait ensuite suivre la côte, c’est un peu plus long que tout droit mais cela nous évite une bonne montée pour traverser l’île ! Pour les voitures ? Facile, il y a un tunnel !

Mine de rien, le temps se couvre… Il va pleuvoir, mais quand ? Nous espérons avoir le temps de rejoindre le camping. Du coup, nous gardons le pique-nique au fond des sacoches et nous ne traînons pas trop en ville.

Des nichoirs
Encore des nichoirs
La dame qui attend le bus est excellente non ! Oui, mais laquelle ?

Lors d’un petit arrêt devant une église, nous sommes reconnus pas un couple d’allemands que nous avions rencontré au point de vue hier (ils nous avaient déjà croisés ou doublés plusieurs fois !) mais surtout, qui vient vers nous en souriant ? Christiane et Jean-Rémi ! Souvenez-vous, elle nous avait pris plusieurs fois en photo et nous avions pris le ferry pour les Lofoten ensemble. Incroyable !

Le point de rencontre

Voulant éviter la pluie, nous nous disons pour la nième fois « au revoir et à bientôt » et nous reprenons notre route vers le camping. Nous parcourons le centre-ville par la rue principale mais celle-ci est tout en travaux. Il semblerait qu’ils soient en train d’installer le chauffage au sol pour les trottoirs (c’est déjà le cas pour le stade de foot de ce qu’on nous a dit).

Les harpons du musée polaire

Deuxième grand pont puis nous passons rapidement devant la cathédrale mais nous reviendrons demain, elle n’est pas loin de l’endroit où nous allons dormir.

Ca y est, nous y sommes ! Nous voulons nous poser pour deux nuits afin de nous reposer un peu et de laisser passer la pluie prévue pour demain. Hier soir, nous avons repéré des cabanes pas trop chères, manque de bol, elles ne sont plus disponibles (et oui, nous aurions du réserver !). Nous hésitons un peu et décidons de prendre quand même une cabane, nous pourrons mieux recharger nos batteries corporelles.

Notre cabane pour 2 nuits

L’après-midi passe assez rapidement, pique-nique (avec du pain perdu en dessert), école, blog, lecture, glandouille. Papa et Martin, les deux courageux de la famille sortent faire quelques courses sous la pluie qui a bel et bien fini par arriver.

Et nous mangeons toujours !

Papa et les enfants tentent d’aller au sauna mais un client a décidé de le privatiser ! Voilà qui est un peu abusé… Tant pis, ce sera pour demain. Pour consoler tout le monde, nous prenons l’apéro avant d’avaler des spaghettis sauce bolognaise.

Quand on vous dit qu’on ne fait que manger !

Il est déjà tard quand nous allons nous coucher. Au programme de demain ? Grasse matinée ! Puis… Nous aviserons en fonction de la météo.

Nous avons une pensée pour nos amis cyclistes, Patrice, Anne et Sybille qui sont devant nous et qui affrontent les éléments depuis quelques jours pour rejoindre le Cap Nord. Il nous reste 564 kilomètres à parcourir pour l’atteindre, croisons les doigts pour que la météo soit plus clémente avec nous…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Yessssss 11 étapes de 5o km et le cap nord sera plus qu’en vue…. il sera tout â coté de vous 😉😉😊
    Gros bisous 😘😘😘😘
    Papy Christian

  2. Mickael C dit :

    Au moment où j’écris ce commentaire, normalement, vous êtes déjà presqu’au Cap Nord… Trop cool !
    Enfin, en tout cas pour les garçons, car pour Nathalie on n’en sait rien, on ne te voit jamais sur les photos ! Qui nous dit que c’est toi qui est à chaque fois derrière l’appareil, et pas vos suiveurs camping-caristes qui vous font des photos de temps en temps ? 🙂
    Allez allez, on veut voir (enfin moi, je ne sais pas pour les autres 🙂 ) un peu + Nathalie qui mange, Nathalie qui pédale, Nathalie qui remange, Nathalie qui repédale…

  3. Mamie dit :

    Coucou les enfants les photos sont toujours magnifiques je suis fière de vous. J’espère que pour les 564 km qui vous restent tout va bien se passer et après à vous le Cap Nord est à vos pieds trop cool !!!
    Bisous bisous 😘😘
    Mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.