09 juin 24 – De Moskenes à Kvalvika – 32 km (3258 km) – J83

La soirée a été plutôt bruyante au camping, les gens parlaient forts, ce n’était pas top… Ce matin, les parents sont réveillés tôt, ils se lèvent et prennent le petit-déjeuner laissant les enfants dormir à poings fermés. Ils sont en compagnie de Gary et Annette, un couple d’australiens en tandem. Ce sont des cyclistes aguerris, ils ont déjà fait beaucoup de voyage !

Les marmottes finissent par se lever, avalent des céréales et du pain. Tout est plié, nous sommes prêts mais nous discutons, nous discutons… Nous passons voir les canadiens qui sont revenus de leur randonnée. Allez zouh, une photo souvenir et c’est le départ !

Nous n’allons pas bien loin, à peine 3 km pour atteindre le début de la randonnée du jour : le Reinebringen. Il culmine à 666 m d’altitude et il faut grimper 1978 marches pour grimper presque au sommet.

On voit les marches !

Nous laissons Diabolo et Satanas en bas et commençons notre séance de step. Les enfants montent bien. Il y a déjà du monde, nous sommes loin d’être seuls.

Nous terminons la partie avec les marches, arrivons au point de vue où tout le monde s’arrête. Nous essayons de continuer vers le sommet mais le chemin est étroit et le vide est présent des deux côtés. Les enfants n’étant pas rassurés, nous décidons de nous arrêter là. Papa termine quand même l’ascension.

En haut

Il est maintenant temps de redescendre et de déjeuner ! Il est déjà plus de 13h, nous avons faim alors nous prenons notre repas directement en bas des marches. 

Pour la suite de la journée, nous aimerions rejoindre la cabane Hakuna Matata sur la plage de Kvalvika et dormir là-bas. Seul hic, il faut marcher 2 km avec 170m de dénivelé pour l’atteindre. Nous verrons en fonction de notre fatigue, il nous faut encore pédaler 28 km pour arriver jusqu’au parking. Peut-être que nous opterons pour un camping non loin.

Nous faisons de nombreuses haltes tout au long de la route. Il fait grand beau mais un vent froid souffle et nous refroidit, rien à voir avec les jours autour de Bergen.

Le village de Reine
Toujours Reine

Au bord de la route, nous voyons un séchoir à poissons avec des cabillauds pendus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’odeur ne donne pas trop envie…

Le séchoir
Pas frais mon poisson ?
« C’est pas des vrais, c’est des peaux de bananes ! », dixit Lucas

Ce n’est vraiment que du bonheur !

A chaque tunnel, nous sommes invités à emprunter l’ancienne route. A chaque fois, c’est un panneau « danger chutes de pierres » qui nous accueille… C’est rassurant !

La route pour les cyclistes
Ah oui quand même…

Papa et Lucas sont devant. Maman et Martin pensent voir un aigle mais n’en sont pas certains… Il finit par se poser mais beaucoup trop loin.

Le vent continue de souffler nous ramenant quelques nuages. Il est 17h, nous faisons une pause pour grignoter, récupérons de l’eau sur un parking puis nous bifurquons pour rejoindre le départ de notre deuxième randonnée de la journée.

Encore des ponts

Sur le parking, il y a beaucoup de voitures, espérons que nous pourrons tout de même poser la tente… Nous préparons quelques sacoches, cachons les autres dans une cabane de pêcheurs ayant une fenêtre cassée (sur les conseils de l’espagnol rencontré au camping), attachons les vélos et partons à pieds pour rejoindre la plage de Kvalvika.

Les sherpas

Après les passerelles, nous devons passer des gros rochers. Le sentier n’est pas aisé chargés comme nous sommes mais nous parvenons au col. La plage est grandiose ! Il y a déjà presque une dizaine de tentes mais nous voyons de la place en contre-bas. Parfait.

Kvalvika
Un spot 5 étoiles
Les enfants cherchent la cabane des yeux

Le dîner pris, nous partons en quête de la fameuse cabane Hakuna Matata. Elle est bien cachée ! Faite avec ce que l’océan a apporté, par 2 gars qui voulaient passer l’hiver sur cette plage pour surfer (autant sur l’eau que sur la neige), elle laisse les enfants rêveurs à toutes les choses qu’ils pourraient construire, surtout Martin !

En route
Hakuna matata
Nous laissons un mot dans le cahier

Il est déjà 23h, c’est vraiment l’heure d’aller se coucher. Les enfants sont fatigués, Martin est sage et se couche facilement. C’est beaucoup plus difficile pour Lucas… Maman finit par en avoir assez et sort afin de profiter… du soleil de minuit !

Il est minuit et le soleil est toujours là !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Geneviève dit :

    Sublime ! Quelle journée.

  2. Papy Christian dit :

    Trop trop beau un vrai plaisir
    Bisous 😘😘😘😘

  3. Laurine thierry dit :

    Magnifique 😍 ça donne envie

  4. Christine dit :

    C’est magnifique! Merci pour le partage de votre périple. Bises

  5. Mamie dit :

    Une journée magnifique 🤩 et la cabane hacuna matata c’est magique pour les enfants.
    Que de bon souvenirs avec toutes ces photos qui nous en mets pleins des yeux 👀 .
    Continuez bien avec des journées pareilles que celle là
    Grooos bisous à vous 4 🥰🥰

  6. Thierry line dit :

    De plus en plus beau 😚 bisou

  7. Marie, Sim, Lou et Juliette dit :

    Mais quels paysages à couper le souffle !! bravo à vous et aux enfants ! Lou et Juliette pensent bien à vos deux p’tits aventuriers, ça nous donne de belles idées !

  8. Arnaud dit :

    Magnifique !! Et pour ceux qui ont Netflix cherchez “north of the sun” pour voir le documentaire sur les surfeurs qui ont passé l’hiver là bas…

  9. Christophe dit :

    Wahou, magnifiques paysages on en prend plein les yeux ! Vraiment top d’avoir eu ce beau temps !!! Ca donne trop envie. Merci pour ce partage

  10. Mickael C dit :

    Wow, magnifique, en + vous avez la chance d’avoir le soleil, trop bien !!!

  11. Roulez Doudous dit :

    C’était vraiment une journée de rêve !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.