04 juin 24 – De Nesna à Stokkvågen – 4 km (3023 km) – Bateau 20 km – J78

La nuit a été ponctuée de grosses averses et de bonnes bourrasques. Nous nous levons tranquillement aux alentours de 8h, souhaitons bonne route à Damien et Brian qui partent pour une nouvelle longue étape,  puis allons prendre le petit-déjeuner dans la cuisine partagée.  Nous prenons notre temps, le bateau n’est qu’à 17h. Par contre, la météo s’est trompée, finalement, il n’y a que quelques averses puis le ciel devient bleu et le beau temps s’installe.

Les enfants profitent de l’aire de jeux puis font une grosse séance d’école pour rattraper la journée d’hier. Nous discutons aussi beaucoup avec Ray et Julia. Finalement, ils restent là aujourd’hui, Julia ne se sentant pas très bien. Quelques courses puis c’est déjà l’heure du déjeuner.

L’après-midi passe assez vite, avant de prendre le bateau nous allons nous acheter une glace. Nous disons à bientôt aux canadiens et filons à l’embarcadère.

Une bonne grosse glace
Normal qu’il fasse beau, le pêcheur invoque le soleil

En attendant notre bateau, nous discutons avec un norvégien et un estonien vivant en Norvège. Ils nous parlent de l’île de Lovund qui abrite une grosse colonie de macareux qui s’installent tous les ans le 14 avril et nous disent que nous ratons quelque chose à ne pas y aller. Bon, ben nous reviendrons…

La vue depuis l’embarcadère
En grande discussion

Nous voilà donc sur un bateau passager, allant à grande vitesse de l’autre côté du fjord, à Stokkvågen. La traversée ne dure que 30 minutes, juste le temps de faire quelques photos. Les enfants courent à gauche et à droite avec la gopro et se prennent en photo et en vidéo !

L’île de Lovund au loin

Nous débarquons et voyons un ferry avec « Lovund » d’écrit. Nous vérifions sa destination, non, il n’y va pas mais il y en a un qui part à 19h15 et qui dure 2 heures, à savoir que notre bateau passager y allait aussi et beaucoup plus rapidement… Soudain, nous hésitons, et si nous allions là-bas ce soir ? Nous vérifions si le retour serait possible, si nous pourrions poser la tente… Mais surtout, nous regardons où il faudrait aller pour voir les oiseaux. Il y a un point d’observation après une marche d’un kilomètre… Nous sommes presque décidés quand nous lisons des commentaires de voyageurs. Il est fortement conseillé d’avoir des jumelles sous peine de ne voir que des points blancs au loin… Hum… Nous n’en avons pas… Bon, ben tant pis, il nous faudra revenir !

Nous nous mettons donc en route pour une aire de repos non loin. Le vent souffle fort mais le soleil est là. 3 petits kilomètres et nous atteignons notre but, la vue est splendide ! Bon certes, il y a énormément de camping-cars, mais surtout, nous ne voyons pas grand chose de potable pour planter la tente (et le vent souffle)…

Ici, ça aurait pu être bien, mais ce n’est pas assez plat…

Nous discutons avec un couple de Rumilly en Haute-Savoie, ils étaient au Cap Nord il y a un peu plus de deux semaines et ont eu de la neige là-bas !

Avec tout ça le temps passe, nous hésitons puis finalement, nous décidons de nous installer directement sur le parking. Papa réussit à planter les sardines, la tente devrait tenir…

C’est l’heure de dîner !

Un dernier petit tour avec les enfants puis il est l’heure pour eux d’aller se coucher (ou du moins écouter une histoire).

Demain, nous avons un ferry dans une vingtaine de kilomètres. Il y en a un à 10h30 puis un à 13h. Les parents sont motivés pour le premier mais il ne va pas être simple à attraper. Les enfants n’y croient pas et ne sont pas partants du tout, surtout qu’il est déjà plus de 22h et qu’ils ne dorment toujours pas… Bon, nous verrons bien demain ! 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.