19 mai 24 – Bilan – 2ème mois de voyage

La météo

Début de mois encore difficile avec la météo, mais les shelters du Danemark réussissent à tout nous faire oublier ou presque… Et puis, le beau temps a fini par arriver, particulièrement en Norvège. Chaque personne croisée nous annonçait que nous allions avoir froid dans ce pays du nord, que nous étions très tôt dans la saison. Au final, nous avons beaucoup de chance ! Le soleil est bien présent, même si nous avons eu un peu de pluie.

La vie H24

La vie H24 ensemble n’est pas toujours facile. Nous nous en doutions nous direz-vous… En cette fin de mois, cela semble s’arranger. Mais c’est à confirmer…

Des chats noirs

Mais surtout, ce 2ème mois, nous avons été des chats noirs ! Les bobos se sont accumulés: une visite chez le dentiste, deux visites aux urgences… Espérons que ce sera tout jusqu’à la fin du voyage ! Ces épreuves nous ont obligés à faire des jours de repos supplémentaires, du coup, nous avons eu l’impression de ne pas avancer et ça en rajoutait une couche sur notre moral en berne. Encore merci pour vos encouragements, ils nous aident énormément !

Des rencontres

Toujours peu de cyclo-touristes mais sur cette fin de mois, nous commençons à en voir ! En avançant dans la saison et en montant vers le nord, nous devrions en croiser de plus en plus.

Les warmshowers ne sont pas monnaie courante au Danemark et en Norvège, peu de rencontres grâce à ce réseau du coup même si nous avons eu la chance de rencontrer Miriam et Arild à Haugesund !

Des paysages

Après un premier mois un peu rébarbatif, ce deuxième mois nous a ravis ! Le Danemark a marqué un tournant dans notre voyage et depuis notre arrivée en Norvège, nous en prenons plein les yeux ! Chaque jour nous avons hâte de découvrir ce que ce pays nous réserve.

Au final

A chaque coup dur, nous avons réussi à nous remotiver, nous avons pris du plaisir et le meilleur est encore à venir !

PS: petite déception, nous voulions faire des petites vidéos mais n’avons pas le réflexe… Il va nous falloir travailler là-dessus !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.