14 mai 24 – Bergen – J57
Aujourd’hui au programme, visite de Bergen.
Les enfants commencent la journée par une petite grasse matinée. Chose rare pour un jour de repos, les parents sont réveillés avant eux ! Nous prenons tous le petit-déjeuner puis enchaînons sur l’école. Les parents jettent un oeil à l’itinéraire pour les prochains jours et continuent de s’interroger sur l’objectif Cap Nord. Il reste encore 3000 km, nous ne sommes vraiment pas certains de réussir à les faire. Certes, nous allons prendre des bateaux (nous ne savons pas encore trop lesquels) mais il nous faut arriver assez tôt là-haut pour avoir le temps de revenir (ça aussi, nous ne savons toujours pas comment ça va se passer…). Bref, beaucoup d’interrogations sans réponse, ce n’est pas bon pour le moral en ce début de journée !
Qu’à cela ne tienne, nous partons en fin de matinée direction le centre-ville. Une pause coiffeur en chemin pour Lucas pendant que Maman et Martin vont faire une cache sur les quais. Ils en profitent aussi pour faire un tour au marché aux poissons et admirent les étals des poissonniers.
Toute la famille se réunit pour visiter le quartier historique de Bryggen classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous prenons ensuite le funiculaire qui nous monte au mont Fløyen d’où nous pouvons admirer la ville.
Juste avant le pique-nique, les enfants profitent d’une première aire de jeux surveillée par un troll.
Nous faisons deux caches et rejoignons une deuxième aire de jeux. Ici encore, Martin et Lucas s’éclatent. Il fait frais sous les arbres.
Un petit tour au bord d’un lac et c’est une troisième aire de jeux qui apparait devant nous !
Arrêt à un autre point de vue pour retourner prendre le funiculaire. Nous avons décidé de ne pas descendre à pied, il vaut mieux ne pas encore trop forcer sur le pied. Pédaler ça passe, marcher ça tire un peu…
Et nous tombons sur notre premier panneau indiquant le Cap Nord. Attention, c’est la distance à vol d’oiseau, 1508 km, qui est indiquée. Comme nous a dit Tata Monique: « c’est pour ne pas effrayer les cyclistes ! ».
Il est un peu plus de 15h, après avoir fait un peu de queue, nous montons à bord du funiculaire pour une descente éclair. Les enfants étaient déçus de ne pas avoir pu se mettre tout devant.
Un dernier petit tour en ville pour passer au supermarché nous acheter des glaces. C’est tout de même beaucoup moins cher que chez un glacier. Nous faisons régulièrement des points comptables et nous confirmons ce que l’on nous a dit: « la vie en Norvège coûte cher, surtout la nourriture ! ».
Nous sommes de retour à l’appartement vers 16h. Nous nous posons un peu, Papa va faire des courses, Martin et Lucas regardent un dessin animé en norvégien puis jouent aux cartes. Il nous reste encore tout à ranger.
Nous ne dînons pas trop tard avec de nouveau une poêlée de légumes et des crêpes puis mettons à jour le padlet pour répondre aux questions des copains de classe. Les enfants filent au lit à 21h, les parents tentent de ne pas veiller trop tard…
J’adore le troll en plus sous le soleil ça change un peu du temps qui vous accompagne depuis le début
Courage pour la suite cap nord se rapproche un peu tous les jours
Gros bisous 😘😘😘😘
Papy Christian
Merci Papy 🥰
Nous avions visiter les mêmes choses à Bergen !
il ne faut pas vous décourager, continuez à pédaler pour le Cap Nord !!!
Bon courage . Léon
On pédale, on pédale.
Petit à petit, on va bien finir par y arriver… 😊
Une très belle ville, comme dit papa le troll est super avec les enfants 🤩
Mon Lulu a une très coupe de cheveu cela lui va très bien.
Ne baisser pas les bras tous les jours vous avancez , c’est sure c’est encore loin mais vous serez content de voir le Cap Nord.
Allez comme dit le blog aller roulez doudou.
Bisous 💋 mamie
Merci Mamie 🥰
Bravo à vous, vos photos et votre récit nous font rêver.