18 août 24 – De Colombé-la-Fosse à Troyes – 76 km (6418 km) – J153
Il a plu une grande partie de la nuit. Ce matin, ça tombe encore un peu, nous espérons que ça va s’arrêter pendant notre petit-déjeuner. Le ventre rempli, nous rangeons toutes nos affaires et sommes prêts à partir à 9h30 (sans la pluie !). Un gros bisous à Tata Monique et Tonton Pierre et nous voilà partis pour notre dernière journée de vélo !
Il ne pleut pas mais la moiteur est bien là avec une belle brume. Les paysages sont toujours beaux mais se cachent ! Quelques coups de pédales, et les gouttes sont de la partie. Contrairement aux derniers jours, il fait frais avec à peine un peu plus de 15°…
Nous faisons une halte à Bar-sur-Aube pour visiter l’église Saint-Pierre. Papa et Martin y sont allés hier mais pas Maman et Lucas. Elle sort de l’ordinaire avec son préau et son accès en descendant des marches.
40 minutes plus tard, nous passons devant Nigloland, un parc d’attractions. S’il avait fait beau, nous aurions sûrement campé à proximité et passé la journée là.
Nous avons rendez-vous à Mesnil Saint-Père avec Tonton Damien et les cousin(e)s pour le déjeuner. C’est après 45 km que nous les retrouvons, les enfants sont comme des dingues ! Comme il pleut, nous trouvons un endroit à l’abri pour le pique-nique.
Pour les 30 derniers kilomètres de notre voyage, nous ne serons pas seuls ! Alexandre, Elisa et Thibault nous accompagnent, Tonton Damien vient à notre rencontre après avoir ramené la voiture. Nous avançons dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie qui redouble. De nombreuses combinaisons sont essayées, Alexandre prend le contrôle de Diabolo, Thibault s’assoit alternativement à l’avant des 2 montures laissant son vélo à Martin et à Lucas, Elisa prend également la place du passager malgré ses grandes jambes pas du tout adaptées aux réglages actuels des Pino, Martin prenant avec plaisir son VTT.
Le temps passe très vite quand nous ne sommes pas seuls et nous voilà déjà à Troyes. La pluie s’est arrêtée, les températures sont remontées un peu. Nous passons le portail, pénétrons dans le garage et posons les vélos pour la dernière fois. Ça y est, c’est fini. Nous nous serrons dans les bras, nous avons encore du mal à y croire. Fini de réfléchir à l’itinéraire des prochains jours ou à notre futur lieu de bivouac, plus besoin de savoir s’il y aura de quoi s’acheter à manger en chemin. Nous allons laisser de côté cette routine qui était devenue la notre et que nous aimons tant… Mais rassurez-vous, nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination !
En attendant, les enfants ne perdent pas le nord et plongent dans la piscine ! Ils ont retrouvé la famille et comptent bien en profiter pour les prochains jours.
Bravo pour ce fantastique voyage. Bon retour et bonne rentrée à Martin et Lucas. Ils auront de quoi faire un bel exposé à leur camarades. Bises
Hello
Bravo à vous pour cette belle aventure. Globalement vous avez de la chance avec la météo en Norvège et tant mieux.
Encore un beau voyage de terminé… alors vivement le prochain
Bon repos à vous et merci mille fois pour le partage quotidien
Grosses bises
Bravo pour tout ces kilomètres, ce fut encore un plaisir de lire vos aventures : suspens, passion, découvertes, émotions… tous les ingrédients réunis 🙂
Bravo pour ce voyage et les commentaires que j’ai lu régulièrement. Très content d’avoir fait votre connaissance en Norvège .
Je suis sur qu’il y aura une suite a ce voyage, Martin et Lucas ont l’air de s’être beaucoup amusés et il doivent être partants pour une autre aventure. Profitez bien de leur insouciance et de leur joie de vivre.
Bravo pour ces 5 mois de périples qui resteront forcément dans vos mémoires !!
Un grand merci pour toutes ces aventures partagées : vous nous avez fait voyager, vibrer et rêver !
Nous vous souhaitons une belle rentrée !
Une famille de cyclistes
Merci beaucoup pour le partage de vos aventures ! c’était super de vous suivre 😉 bon courage pour la rentrée. Bises
Nooooonn cela ne peut pas finir. J’ai adoré vous suivre chaque matin !
Merci beaucoup pour le partage !
Wahouu quel périple, et quelle aventure ! Bravo à tous les 4 pour ces plus de 6000km parcourus à vélo !
Des souvenirs pour la vie !
Bravo la famille cela a été un plaisir de vous suivre tous ces derniers mois je n ai pas raté un seul jour de vos aventures et j ai adoré la Norvège futur voyage en perspective gros bisous à tous line
c’est avec un grand plaisir de vous avoir suivi tout au long de cette aventure dont l’adresse m’a été donnée par votre tata Monique ma grande amie même soeur de toujours
merci encore pour toute ces belles photos bon courage pour la rentrée
amitiés
Snif, fini de vous suivre… 🙁
Hâte de vous revoir bientôt pour papoter de tout ça autour d’un café !!!