29 juillet 24 – Rīga – J133

La pluie est tombée toute la nuit et c’est encore le cas ce matin. Le vent s’est joint à la fête. Nous sommes bien où nous sommes. Certaines lignes de tramway sont coupées, des rues sont inondées, des arbres sont tombés et un bout du toit de la cathédrale du dôme menace de s’envoler. Mais à part ça, tout va très bien ! Notre quartier est globalement épargné.

Changement ce matin, pour le petit-déjeuner, nous prenons du pain perdu !

Les enfants font des coloriages, bouquinent, regardent les JO, se chamaillent, Papa change les plaquettes arrière de Satanas et Maman va faire un tour rapide dehors.

La place est déserte
Le bout du toit qui a envie de se faire la malle

Après le déjeuner, un peu de JO puis les enfants regardent un dessin animé pendant que les parents sortent faire un petit tour. Il a arrêté de pleuvoir, cela fait du bien de prendre l’air.

Ils cherchent une boîte aux lettres pour poster la carte écrite pour Drice et Cassie et ce n’est pas chose facile ! Au hasard des rues, ils tombent sur la maison du chat et finissent par trouver bonheur au centre commercial, ouf !

La maison du chat
Miaou
Lucas : « Tiens, on dirait Kirby ! »
Enfin, une boîte aux lettres !

Ils font un détour pour rentrer et profitent du calme tout en sachant que ce soir ne sera pas simple, c’est toujours comme ça après un temps d’écran.

Encore un beau bâtiment
La clé de la ville !
L’église à côté de l’appartement
Un arbre qui n’a pas apprécié la tempête
Le théâtre national
Le tramway

Avant de rentrer, les parents tombent sur une boulangerie française et achètent des pains au chocolat pour le goûter. A leur retour, les enfants viennent de terminer le dessin animé et ils sont ravis par les viennoiseries !

Nous regardons les JO tous ensemble et assistons de nouveau à quelques médailles. Un petit tour dehors juste avant le dîner, les enfants ayant envie de voir les chats et la sculpture. Puis nous mangeons une bonne poêlée de légumes.

Encore un jeu de cartes et les enfants filent au lit. Demain, nous remontons sur les vélos (il était temps), le vent va encore souffler, espérons que nous réussirons à avancer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.