28 juillet 24 – Rīga – J132

La nuit a été bonne, il faut dire que les enfants ont chacun leur chambre, c’est le grand luxe. Après avoir mangé nos crêpes (ben oui, tant qu’à faire, nous nous régalons` de nouveau), nous allons profiter de la ville avant l’arrivée de la pluie.

N’ayant pas pu aller dans le quartier Art Nouveau hier, nous profitons de notre journée supplémentaire pour le découvrir. En chemin, nous passons devant la tour de la poudre.

Toutes les rues sont colorées et pavées
La tour de la poudre

Après avoir traversé un parc, nous découvrons les magnifiques façades d’immeuble.

Hier soir, nous avions voulu aller voir l’église orthodoxe mais elle était dans le noir, le mal est réparé ce matin.

Nous dirigeant en ville pour prendre notre déjeuner dans un fast-food pour faire plaisir à Martin, nous traversons une route derrière un cyclo poussant son vélo. Les enfants entament la conversation, il s’agit de Killian, le Vagabond_Breton. Il va pédaler jusqu’en Chine. Nous papotons devant le monument de la liberté puis nous souhaitons « bon voyage ».

Avec le vagabond breton
Les gardes ont pris place devant le monument

Le temps de manger nos burgers, la pluie se met à tomber. Nous rentrons donc nous mettre à l’abri dans notre nid douillet. Les jeux olympiques nous occupent une bonne partie de l’après-midi et de la soirée. Nous assistons entre autre aux médailles d’or de Pauline Ferrand-Prévot en VTT et Léon Marchand en natation.

Fin de journée, la pluie s’intensifie. Après consultation de la météo, il s’avère que nous sommes passés en alerte rouge. Nous avons bien fait de rester sagement au sec et à l’abri du fort vent annoncé.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mickael C dit :

    Alors, je ne veux rien spoiler du tout, mais continuez de regarder les autres courses de Léon Marchand… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.