22 juillet 24 – De Sutiranna à Pärnu – 50 km (5172 km) – J126

Que de rosée ce matin ! Ça fait bien longtemps que cela n’était pas arrivé. La bonne nouvelle, c’est que les moustiques font la grasse matinée, nous pouvons donc prendre notre petit-déjeuner  tranquillement sans nous soucier des risques de piqures.

Il fait déjà chaud quand nous partons (à peu près à la même heure que d’habitude, soit 10h30).  A peine quelques mètres de parcourus et un chevreuil traverse le chemin juste devant nous ! Nous reprenons ensuite nos lignes droites habituelles.

Au passage à proximité d’une vieille bâtisse, notre regard est attiré par quelque chose au sommet de la cheminée… Un nid de cigognes ! Elles sont magnifiques mais semblent méfiantes en nous voyant nous arrêter au pied de leur demeure…

Nous passons régulièrement devant des églises depuis que nous sommes en Estonie, certaines sortent de l’ordinaire.

De nouveau, un nid de cigognes puis nous arrivons à une petite supérette. L’odeur est quelque peu nauséabonde et ne donne pas envie d’acheter. Il y a un autre magasin pas loin mais nous préférons assurer le coup et prenons quelques denrées parmi les rares articles proposés…

Pas d’aire de jeux à proximité, les enfants nous laissent donc continuer d’avancer. Arrivés à la  position de la deuxième supérette, il s’avère qu’elle n’existe plus ! Nous avons donc bien fait de faire nos courses avant. Une école se trouve juste à côté, avec beaucoup de jeux pour les enfants et de l’ombre, ce sera parfait pour notre déjeuner !

Après une bonne pause au frais, nous reprenons la route sous la chaleur. Nous décidons de ne pas suivre l’eurovélo qui reste sur l’axe « passant » mais plutôt une petite route qui serpente plus près de l’eau. C’est un bon choix. Par contre, nous passons près de quelques plages et il y a du monde ! Du coup, ça circule et régulièrement des voitures sont stationnées sur le bord de la route.

Anouchka et Olivia
Il y a beaucoup de monde à la plage

Aux alentours de 16h, nous atteignons Pärnu. Nous décidons de tenter notre chance au camping déniché par la famille tortue. Une dernière soirée ensemble, cela ne se refuse pas !

Nous trouvons une place pour notre tente dans le petit jardin de la propriétaire (il y a déjà beaucoup de monde). Nous lançons une machine à laver et filons faire un petit tour en ville dans l’espoir de manger une glace. C’est un échec cuisant, pas de glacier en vue, et les gens sont déjà à table aux divers restaurants ! Nous nous contentons donc de faire un tour et de visiter la vieille ville.

Il y a du monde dans le jardin

Nous tournons un peu au hasard dans les rues

Il y a des éléphants partout
Tchou ! Tchou !
Encore un éléphant !

Après quelques courses, nous rentrons au camping pour étendre le linge. Puis nous rejoignons la famille tortue à la pizzeria recommandée par le camping. Il faut faire la queue dehors, pas moyen de réserver une table. Heureusement, ils ne nous ont pas attendu et ont donc une table. Nous sommes à l’étage (seul endroit possible pour une table de 8), il fait très chaud. Nous commandons et attendons un peu plus d’une heure notre dîner ! C’est beaucoup trop long (la priorité est donnée aux commandes de la terrasse)… Petite consolation, les pizzas sont bonnes, c’est déjà ça !

Une belle soirée ! Merci la famille Tortue !

Après ce dernier dîner tous ensemble, nous retournons au camping. Martin prend les rennes de la carriole pour le plus grand plaisir des filles. Papa et Lucas vont jusqu’à un supermarché (ils ferment à 22h en Estonie) pour acheter un yaourt.

Martin aux commandes

Il est tard quand nous nous couchons (encore plus tard que d’habitude…), bonne nuit !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.