19 juillet 24 – Bilan – 4ème mois de voyage

Objectif atteint !

Au cours de ce 4ème mois, le 1er juillet, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé, le Cap Nord ! Enfin voir ce fameux globe a été un gros moment d’émotion pour nous 4, et ce, malgré une météo un peu capricieuse.

Mais une petite déception…

Nous voulions redescendre par la Finlande en pédalant au moins jusque Rovaniemi. La pluie a finit par nous retrouver, les moustiques et les taons aussi. Petit craquage donc, nous avons écourté notre séjour en prenant un bus à Inari pour quitter la zone arctique.

Parfois, il faut savoir se résoudre pour le bien-être collectif.

Un pays imprévu

Finalement, nous avons du temps alors nous décidons de passer par l’Estonie.

C’est l’été !

Gros changement de température après le bus et le train, à Helsinki, il fait chaud ! Les shorts sont de sortie, les vestes se cachent.

En Estonie, nous profitons des plages, l’eau est (presque) bonne ! Un peu de pluie mais elle ne dure jamais bien longtemps et laisse la place au soleil qui nous fait suer sur nos vélos.

Et c’est le début des vacances !

Les vacances scolaires ont débuté en France, pour nous aussi ! Finie l’école pour le bonheur des petits et des grands !

Pour être honnêtes, les vacances ont commencé un peu avant pour nous, les dernières étapes pour arriver au Cap Nord étant intenses, nous avions décidé de privilégier le repos et les jeux plutôt que les leçons.

Des rencontres

Des cyclos, des cyclos… Tous avec un but commun, le Cap Nord !

Mais surtout, nous avons partagé des moments avec 2 familles exceptionnelles.

  • Dans le nord de la Norvège, nous avons souvent croisé les 7 continents, sur la route ou dans des campings: Dounia, Julien et Maya. Ils étaient au Cap Nord au même moment que nous !
  • En Estonie, nous avons retrouvé la famille Tortue, croisée brièvement en Allemagne: Anouchka, Cédric, Olivia et Charline. Nous avons roulé une semaine avec eux et partagé de beaux bivouacs !

Egalement d’autres cyclos revenant du Cap Nord tel Daniel de Auch, ou le couple de belges en VAE, qui avalent des longues distances.

Et Michel et Marylène, qui ont fait briller les yeux des enfants avec un tour en Harley-Davidson.

Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi revu Christiane et Jean-Rémi dans leur camping-car. Peu avant le tunnel du Cap Nord, nous pensions à eux et voilà qu’ils en sortent ; puis à Inari, nous passons un pont et voyons Jean-Rémi arriver en courant. Nous nous souviendrons de cette soirée autour du feu et de la visite du musée Sami.

Sans oublier le très célèbre… Père Noël !

Ces rencontres nous ont bien boostés.

Des paysages

Un mois très varié:

  • la Norvège, toujours aussi belle. Un des plus beau pays que nous ayons parcouru à vélo
  • la Finlande, un peu plus monotone avec ses forêts et ses lacs. Mais nous n’en avons vu qu’une toute petite partie, dur de se faire un avis
  • l’Estonie, ses îles et ses plages. Mais entre chaque bivouac magique, des pins et des bouleaux, un peu rébarbatif

Au final ?

Que dire pour résumer ce mois… Magique !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. AnneV dit :

    Merci pour le partage et bravo, c’est olympique !

  2. JEAN-REMI dit :

    Bravo pour votre parcours, nous sommes tes heureux de vous avoir croisé, vous avoir accompagné sur quelques étapes, et un plaisir de vous lire chaques jours. Bon fin de périple et au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.