21 juillet 24 – De Vanaluubi à Sutiranna – 52 km (5122 km) – J125

De nouveau, nous sommes réveillés par la chaleur du soleil qui tape sur la tente. Mais surprise, peu de temps après, c’est une averse qui sévit ! Heureusement, elle s’arrête rapidement. Nous pouvons donc prendre notre petit-déjeuner au soleil, il fait déjà chaud ! 

Les enfants finissent leur village Moomin commencé la veille, 87 maisons tout de même !

Le village Moomin

Nous partons un peu plus tôt que les jours précédents, soit aux alentours de 10h20. Nous pourrions nous appeler la famille escargot en fait.

En attendant, c’est en compagnie de la Famille Tortue que nous attaquons cette nouvelle journée de pédalage.  Pour demain soir, ils ont trouvé un hôte warmshower (nous n’avons même pas regardé), ce soir sera donc notre dernier bivouac ensemble. 

Pour la route, pas de grand changement dans les paysages et nous roulons bien sur ces routes plates.

Des cygnes
Sur le bas-côté pour laisser passer une voiture

Nous faisons notre pause déjeuner dans la cour de l’école de Varbla, en face du supermarché qui nous permet d’acheter de quoi nous sustenter. Nous avons la visite d’un couple estonien-suédois qui vient se renseigner sur nos voyages. Il nous conseille de suivre la route de la côte jusqu’à la frontière lettone, ça tombe bien, c’est à peu près ce que nous avions prévu de faire.

Nous faisons le plein d’eau au snack d’à côté et remontons sur nos vélos après un bon break au soleil (il fait d’ailleurs presque trop chaud).

Un peu plus loin, la route est bien mouillée, nous avons échappé à une bonne douche ! Nous voyons aussi une belle aire de jeux où nous aurions peut-être été mieux installés (mais sûrement mouillés).

L’avion de batman

Nous avions prévu de nous arrêter sur une aire de camping RMK mais finalement, nous préférons continuer de rouler. Maman a repéré une aire de baignade semblable à celles des deux derniers jours, nous allons tenter notre chance.

Nous roulons vite ces temps-ci, c’est peu propice à la photographie. C’est dommage car il y a tout de même de beaux endroits.

Nous faisons un stop à Tõstamaa pour acheter de quoi dîner et pédalons les 3 kilomètres restants. Il n’est que 16h30 quand nous arrivons dans cet endroit sympathique, il y a même des balançoires. Il manque juste des toilettes, qui sont en fait quelques centaines de mètres en amont sur le parking.

Maman et Lucas vont se baigner. La fin de l’après-midi est passée à « glandouiller », ça fait du bien des fois !

L’accès à la mer et Lucas à l’eau, comme d’habitude
Les balançoires
Pour une fois, nous installons la tente au bord de l’eau.

Nous prenons notre dîner tous ensemble. Finalement, ce n’est peut-être pas notre dernière soirée tous ensemble, le warmshower déniché ayant finalement annulé. L’orage gronde au loin, espérons qu’il ne va pas nous foncer dessus !

L’orage n’est pas loin

Le soleil se cache et nos amis suceurs de sang sortent en force !!! Rien à voir avec la Finlande mais tout de même, ce n’est pas des plus agréables… Nous n’allons pas faire long feu du coup !

Un joli dessin d’Olivia !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.