07 juillet 24 – Inari – J111

6h30, Papa se lève et file au supermarché. Il revient… avec le portefeuille ! OUF ! Dispatch immédiat des cartes bancaires. Mais avec tout ça, les parents n’ont pas beaucoup dormi !

Au final, Maman et les enfants émergent vers 9h. Nous prenons le petit-déjeuner dans le camping-car, encore merci à Jean-Rémi et Christiane.

Les enfants veulent voir le musée sami, nous décidons donc d’y aller avec nos deux amis, nous nous mettrons en route plus tard.

En route !
On s’assoit où on peut

Le musée est grand et très intéressant. Il y a une partie intérieure nous expliquant l’histoire et la vie des samis et une partie extérieure avec les différents habitats. Nous y restons 2 bonnes heures ! Ca va faire tard pour partir…

Une cabane d’été
Une réserve de nourriture
Un abri à rennes
Un piège à glouton
Un piège à loup
On s’entraîne au lasso
Un glouton, redoutable tueur de rennes

15h30, nous disons « au revoir » pour la nième fois à Jean-Rémi et Christiane, promis, nous nous reverrons en France.

Côté parents, les discussions vont bon train… Et si finalement nous tentions de prendre le bus pour Rovaniemi ? Ils annoncent mauvais temps sur plusieurs jours et les crises à répétitions nous fatiguent… Il y a en un demain à 7h20… Les tandems ne sont pas autorisés mais peut-être que ça pourrait passer. Nous décidons de rester ici une nuit de plus et de tenter notre chance demain matin. Nous achetons donc les billets et croiserons les doigts demain matin… Un sentiment d’échec règne du côté des parents, mais bon… Parfois, il faut se résoudre pour mieux continuer !

En attendant, nous n’avons toujours pas déjeuné. Nous allons dans une pizzeria et dégustons des pizzas garnies au renne. Elles sont délicieuses ! Nous enchaînons avec des petites viennoiseries du fameux supermarché.

Quelques courses plus tard et sans oublier le portefeuille, nous rentrons au camping et allons passer du temps dans la kota. Les enfants passent un bon moment à s’occuper du feu, Maman rattrape le blog d’hier, Papa regarde pour la suite, nous restons calmes jusqu’à l’heure du repas puis allons nous coucher, nous nous levons tôt demain !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Dounia dit :

    Vous êtes tous bien courageux ! Je croise les doigts pour que votre plan bus fonctionne et que vous puissiez retrouver un meilleur équilibre pour tout le monde… parfois ce sont les meilleures décisions quand on pense collectif, vous avez bien fait ! Hâte de lire la suite et bonjour aux enfants !

  2. Mickael C dit :

    Petite question : est-ce-que pour passer le temps l’hiver, les samis font des scoubidous ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.