02 juillet 24 – De Skipsfjord à Kirkenes – 9 km (4344 km) – Hurtigruten 410 km – J106

Réveil tout doux après cette journée riche en émotions. Routine habituelle, nous rangeons nos affaires puis allons prendre le petit-déjeuner. Michel et Marylène nous racontent leur nuit au Cap Nord. Ils ont réussi à prendre leur moto en photo devant le globe ! Par contre, pas de soleil de minuit, pas de soleil du tout d’ailleurs et un brouillard à couper au couteau.

Nous les laissons car il est temps pour nous de rejoindre le bateau. Quelques kilomètres rapidement avalés et nous voilà à Honningsvåg. Nous faisons un arrêt à Intersport pour acheter des moustiquaires de tête (en prévision des futurs combats à mener) et nous nous présentons à l’embarquement du bateau.

Le port
Le bateau est là
Diabolo et Satanas attendent de monter sur le bateau

Nous embarquons vers 13h pour un départ à 14h30. Après une bonne douche, nous avons la chance d’assister à un exercice d’évacuation de l’équipage.

Test d’un canot de sauvetage
Il fait un petit tour
L’équipage en tenue de secours

Nous prenons le déjeuner que nous avons acheté au supermarché (il n’y a pas de petites économies) puis nous offrons une petite glace. Maman s’occupe du blog, les enfants regardent le tour de France avec une famille de belges.

L’après-midi se passe tranquillement, nous admirons les paysages.

Nous nous rendons au bistro pour notre dîner et commandons des burgers et des pizzas. Le service est très très long… Enfin les plats arrivent, mais une annonce au micro nous interpelle: « Mesdames, messieurs, le Capitaine nous informe de la présence d’un banc de baleines sur la gauche de notre bateau » (en anglais). Ni une ni deux, nous laissons nos plats sur la table et fonçons à la fenêtre puis dehors sur le pont. Nous assistons à un véritable ballet. Une dizaine de baleines vont et viennent, apparaissent et disparaissent. Il y en a partout, à gauche, à droite… Instant magique dans la mer de Barents !

Nous mangeons nos plats froids (tout est une question de priorité), un petit dessert, jeux de cartes et il est temps d’aller nous coucher, avec des images plein la tête !

1. Christine Le Fiblec dit :

Magiques les baleines !! merci pour les photos

2. Nasraoui dit :

Magnifiques paysages, rencontres sauvages émouvantes, merci pour tous ces partagés.

3. JEAN-REMI dit :

Joli les baleines, merci pour photos.

La chance de voir des baleines si proches ! Ca c’était la récompense pour tous vos efforts 🙂