27 juin 24 – De Kvenvik à Repparfjorddalen – 74 km (4132 km) – J101

Nuit difficile… Lucas s’est réveillé plusieurs fois. Il tousse et à de la fièvre. En gros, il a chopé le truc de Maman…

Vu la quantité de moustiques, nous décidons de tout plier et d’aller prendre le petit-déjeuner sur le parking un peu plus bas. Nous sommes au soleil et pas embêtés, c’est nettement plus agréable !

Il est 9h40 quand nous montons sur nos vélos direction Alta ! Nous sommes la plupart du temps sur une route secondaire, c’est plutôt agréable.

Ca y est, voilà enfin la ville. N’ayant rien de spécial à y faire, nous n’entrons pas spécialement dans la ville et suivons les panneaux de la route 1, ils indiquent désormais le Cap Nord. Ce n’est plus si loin !

Petit moment d’émotion
Nous sommes sur la bonne route !
Le seul bâtiment d’Alta que nous verrons

Sortir de la ville nous demande de nombreux coups de pédales, nous n’en voyons jamais le bout. Pour nous charger le plus tardivement possible, nous avons décidé de nous arrêter au tout dernier supermarché. Il est en bas des trois côtes à passer (notre petit challenge du jour).

Nous y retrouvons Mya et ses parents. Faute de mieux hier soir, ils sont finalement aller au camping 10 km après Alta (grosse journée !). Nous les reverrons peut-être aujourd’hui. Pour le moment, cela fait déjà 25 kilomètres que nous roulons, nous nous offrons une petite pause viennoiserie/boisson sucrée (aussi appelée coca-cola).

Aux alentours de 12h30 nous attaquons nos 5 premiers kilomètres de montée (7% annoncé sur un panneau). Nous découvrons un tout autre paysage. La montée n’est pas très dure en soi, ça passe plutôt bien.

Nous faisons notre pause déjeuner avant d’entamer la courte descente, sur un petit parking à côté d’une boutique sami. Il n’y a pas trop de vent, nos amis suceurs de sang ne sont pas là, c’est parfait.

Il est maintenant temps de penser à attaquer la deuxième côte, longue de 5 km elle-aussi. Moins pentue que la précédente, nous en arrivons à bout encore plus facilement.

Et comme « jamais deux sans trois », nous enchaînons avec une troisième côte. Pour être honnête, ça commence à piquer un peu quand même…

Nous débouchons sur un plateau. Là encore, changement de décor. Il n’y a plus d’arbres ! Un panneau nous indique que nous sommes à 385m d’altitude. Nous entamons une loooooongue descente tout en douceur. Ce plateau va nous accompagner pour cette fin de journée et une partie de celle de demain.

On tient le bon bout !

Ca y est, Maman commence à fatiguer. Mais comment est-ce que Papa fait pour avancer aussi vite ? Il est seul à pédaler sur le tandem depuis 2 jours déjà et l’équipe Satanas file devant à vive allure… 

Nous rejoignons une aire de repos potentiellement lieu de bivouac pour ce soir. Tiens mais qui voilà ? Dounia, Julien et leur fille ! Ils font leur pause goûter, nous faisons de même. Nous en profitons pour discuter des prochaines étapes. Pas facile de savoir où s’arrêter quand on sait qu’on ne peut pas couvrir de longues distances à vélo… 

Ils filent beaucoup plus loin que nous pour ce soir. De notre côté, nous actons que nous ne resterons pas ici et allons voir si nous pouvons nous poser 4 km plus loin, à côté d’une cascade. Nous faisons un petit bout de route ensemble et nous séparons (pour mieux nous retrouver demain ?).

Le spot cascade est un échec. Nous pensons à la nuit de la veille et espérons vraiment que la prochaine aire de repos sera la bonne. Et c’est une bonne pioche ! Elle est toute récente, nous serons bien installés pour cette nuit.

Lucas s’installe pour une sieste au soleil, Papa filtre de l’eau, nous prenons notre dîner sur une table au soleil puis montons la tente alors que le soleil passe derrière la montagne.

Lucas se repose
Une bonne nuit en perspective !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Geneviève B. dit :

    Quelle belle journée ! Le but est à portée de mains ou devrais-je dire à quelques tours de pédales. Mais au moment où je lis cela vous êtes forcément déjà arrivés et avez entamé le chemin du retour.
    Ce blog est mon réveil matin et en ces temps bien tristes en France c’est une bonne façon de commencer la journée

  2. Dounia dit :

    Qu’est-ce que ça nous fait plaisir de vous lire de Stockholm, on pense bien à vous qui devez subir les suceurs de sang actuellement ! Trop hâte de lire la suite, et bien évidemment on vous attends de pieds ferme pour une fondue cet hiver !! Saluuuut de Stockholm !

  3. Aurelie Minaud dit :

    Un bonjour de Gaston et nous tous ! Ici c’est les vacances qui commencent ! Vous êtes Proche de votre objectif, bravo ! Charline vous souhaite déjà un bon retour 😅. Bises bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.