19 juin 24 – Bilan – 3ème mois de voyage

La météo

En ce 3ème mois, nous avons été vraiment chanceux d’un point de vue météo ! Même les locaux nous ont souvent dit que ce n’était pas une météo normale pour cette période de l’année (surtout autour de Bergen). Nous avons même réussi à nous baigner, c’est dire !

La vie H24

Alors comment dire… Les enfants débordent d’énergie et ont un caractère bien trempé, les parents manquent cruellement de patience autant l’un que l’autre. Forcément, ça clashe par moment. Plusieurs fois, nous nous sommes même demandé si cela valait le coup d’aller plus loin, mais au final, est-ce que nous ne sommes pas mieux ici dans tous les cas ?

Des chats noirs

Pas de nouveau bobo ! Hourra !

Des rencontres

Ce mois-ci, nous avons croisé énormément de cyclos. La saison est lancée et nous sommes dans des lieux vraiment touristiques. Nous avons passé de très bonnes soirée avec Patrice et Anne (que nous reverrons forcément), Stéphane ou encore Ray et Julia avec qui nous avons beaucoup discuté. Toutes ces personnes nous inspirent, nous motivent… Merci à eux ! 

Nous discutons aussi beaucoup avec les camping-caristes, notamment lors de traversée en ferry ou encore dans les campings. Très régulièrement, nous revoyons les mêmes têtes, Christiane et Jean-Rémi par exemple.

Petite déception toutefois, nous avons vraiment peu de contact avec des norvégiens. Même en campant dans leur jardin, ils ne viennent pas nous voir…

Des paysages

Nous sommes tous les quatre tombés amoureux de la Norvège, Lucas veut même s’y installer plus tard. Ce pays est vraiment grandiose, les fjords, les montagnes, les îles… Impossible de se lasser, les paysages ne sont jamais les mêmes !

Au final

Un 3ème mois au top, même si, après coup, nous nous demandons si nous en avons assez profité. Nous avons fait peu d’arrêts. Mais ce n’est pas évident, il fait beau alors nous nous disons qu’il faut en profiter pour pédaler et puis en fin de journée, nous sommes quand même fatigués pour dire de faire une randonnée, il faut que les enfants dorment un minimum…

Et surtout, ce Cap Nord nous attire comme un aimant !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Geneviève dit :

    Bravo au bout des tunnels le cap Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.