17 juin 24 – De Reinsnes à Nordmela – 63 km (3591 km) – J91
Une averse réveille les parents aux alentours d’une heure du matin, c’est l’occasion de voir un bel arc-en-ciel pour Papa !
Mis à part ça, ce fut une très bonne nuit. Ce matin quand le réveil sonne, tout le monde est d’attaque pour cette nouvelle journée. Nous prenons le petit-déjeuner, plions tout et montons sur les vélos à 9h15 ! Ça fait longtemps que nous ne sommes pas partis aussi tôt.
Il fait déjà chaud mais rapidement quelques gouttes se mettent à tomber. Pas d’inquiétude, il n’y a même pas de quoi mettre la veste. D’ailleurs, ça ne dure jamais très longtemps. Il n’y a pas de vent, nous avançons bien et profitons des paysages. Nous voyons les australiens, Annette et Gary pliant leur campement. Nous nous arrêtons pour les saluer et discuter un peu.
Puis nous reprenons notre route en direction de Risøyhamn, via un pont plutôt raide !
Cela fait déjà plus de 35 km que nous roulons, il est temps de faire la pause déjeuner ! Nous profitons d’un coin de pêche à l’entrée de la ville pour nous poser et déguster notre repas. Au moment de partir, nous sommes rejoints par les australiens (qui nous rejoindront certainement à notre prochaine pause, le supermarché !).
Les sacoches remplies pour le dîner et le petit-déjeuner et des nouvelles lunettes posées sur le nez de Martin, nous disons au revoir à Annette et Gary (bah oui, ils nous ont de nouveau rejoints) et prenons la 7698 pour Andenes. C’est plus long que la 82, mais ce sera bien plus tranquille.
Bivouac de ce soir sûrement dans un peu plus de 20 km (ou 25), la route est globalement facile même si un petit vent a fait son apparition. Les paysages sont un peu moins grandioses que les jours précédents mais ça reste joli quand même. Nous devenons difficiles !
Surprise, Papa et Lucas voient une bête traverser la route et des voitures s’arrêter. Cela semble être une loutre. Elle file à toute allure se cacher dans les zones humides.
Nous traversons le petit village de Nøss, décidons de ne pas prendre d’eau et d’aller jusqu’à l’entrée de Nordmela pour poser la tente. Nous remplirons la poche directement là-bas. Nous faisons une pause cookies au premier spot que Maman avait repéré. Rien de transcendant, nous ne regrettons rien et continuons notre route.
Un kilomètre plus loin, nouvel arrêt à un point de vue. Au final, nous sommes plus intéressés par les toilettes que par le point de vue lui-même (et nous ne sommes pas les seuls !).
17h, nous arrivons enfin à la plage à Nordmela. L’endroit est rempli de camping-cars (comme beaucoup de coins ici), nous prenons un peu de hauteur et trouvons une belle place pour notre tente. Lucas de son côté a déjà mis son maillot et a filé à l’eau !
Papa et Martin vont chercher de l’eau, Maman installe la chambre, Lucas profite de la plage. Tout le monde se retrouve ensuite à la tente. Maman a trouvé plein de livres de Roal Dahl pour la liseuse, les enfants sont ravis ! Papa fait la cuisine puis nous dînons à l’abri du vent dans la tente. Les parents prendront quand même le dessert dehors au soleil.
Quelques coups de fil et il est temps d’aller se coucher. Demain nous mettons le réveil un peu plus tôt, le ferry est dans 35 km et il y en a un à 13h. Le suivant étant à 17h, nous allons essayer de ne pas le louper !
Quelle journée productive… 63 km . Waouh
Vois avez compté les km de vol au décollage du pont ?
En tout cas en Norvège, il ne doit pas y avot beaucoup de personnes constipées si on peut se detendre aux wc 😅
On continue de vous suivre 😙
Bonjour,
Oui vous devenez difficiles….. :)) Les paysages sont toujours aussi magnifiques.
Merci et bonne route.