16 juin 24 – De Kollvika à Reinsnes – 59 km (3528 km) – J90
Notre réveil est rythmé par les chants des oiseaux tout autour de la tente, mais surtout des courlis. Ils ne sont vraiment pas loin.
Nous nous levons, plions tout et prenons le petit-déjeuner sur une table de pique-nique abritée. Juste après, nous avons droit à une démonstration de montée à la corde. Les enfants ont beaucoup pratiqué entre hier soir et ce matin.
Départ vers 10h sous un ciel gris, il ne fait pas très chaud mais il ne pleut pas alors il n’y pas de quoi se plaindre. En plus, au loin, le ciel est découvert !
Enfin le soleil est là ! Directement, nous enlevons gants, tour de cou, bonnet, veste (pour certain). Toute la beauté des Vesterålen se révèle !
Nous atteignons et traversons rapidement Stokmarknes, de toute façon, tout est fermé, la ville est un peu morte. Nous passons devant le musée de l’hurtigruten et montons au sommet de notre premier pont de la journée.
L’île de Børøya est vite traversée, il faut dire qu’elle n’est pas bien grande… Pour la quitter, nous franchissons notre deuxième pont de la journée.
Nous continuons sur la 82, un peu plus passante. Tous les norvégiens sont de sortie avec leur grosse voiture. Une grosse BMW passe d’ailleurs très (trop) près de Martin et Maman ! Grrr ! Nous avançons bien sur cette route plate mais la faim se fait sentir et il n’y a nulle part où se poser…
Nous finissons par quitter temporairement cette route et trouvons un coin pour nous poser au soleil dans un pré. Le déjeuner est copieux avec entre autre du saumon fumé (oui, on ne se refuse rien).
La chaîne de Diabolo se bloquant par moment, il a droit à une petite séance huilage. Papa s’occupe aussi de Satanas histoire de ne pas le vexer. Espérons que ça résolve le problème.
Un hollandais s’arrête à notre hauteur. Il est parti des Pays-Bas il y a seulement 29 jours et pense être au Cap Nord dans 10 jours. Ouch, clairement, nous n’avons pas le même rythme !
Bon, c’est pas tout ça mais nous avons encore de la route. Nous remontons donc sur nos selles et nos fauteuils et pédalons en direction de Sortland. Nous bénéficions d’une piste cyclable à notre retour sur la route 82. Nous ne crachons pas dessus !
Un vent froid et de face fait son apparition. Il nous refroidit d’un coup ! Une station-service nous fait de l’oeil à Sortland, en plus, il serait bien que nous rechargions nos gourdes. Ni une, ni deux, nous décidons d’une pause, glace pour certains, chocolat chaud pour d’autres. Nous avons décidé de ne pas nous poser au camping ici, il est mal noté et puis nous avons bien envie de refaire un bivouac. Du coup, nous mettons nos vestes et nous remettons en selle pour aller… Nous ne savons pas encore trop où !
Un quatrième pont nous permet de ne pas aller tout au bout d’un fjord. Le genou de Papa tire un peu, nous faisons une courte pause et prévoyons de récupérer de l’eau sur une aire de camping-car à Maurnes. Avec google maps, Maman repère un endroit potentiel pour passer la nuit, il ne nous reste qu’à aller voir ça.
Nous voyons l’endroit repéré d’assez loin, ça semble vraiment pas mal. Nous prenons un petit chemin bloqué par 3 grosses pierres et atteignons un endroit où nous allons pouvoir planter la tente. Immédiatement, Lucas décide de profiter de l’endroit pour aller se baigner !
Pendant ce temps, Papa a monté la tente. Nous allons être bien ici ! Nous prenons le dîner dehors mais abrité du vent par la tente.
Pas de courlis ici mais des huitrier-pies et beaucoup d’autres oiseaux ! Pour bien faire, il faudrait un plus grand zoom !
Coucou toujours de belles photos.
On est passée devant chez toi on a crié crié Nathalie tu nous a jamais répondu.
Bonne route et bonne journée maman 🥰🥰