14 juin 24 – De Vinje à Sildpollnes – 54 km (3409 km) – J88

Les parents sont debout à minuit pour les photos du soleil, Lucas refuse de sortir de sa couette, Martin se lève 2 minutes, jette un oeil dehors et retourne se coucher. 

Nous quittons la plage et nous mettons en route en direction de Svolvær. La route est toujours aussi tranquille, c’est très agréable. Nous arrivons au pont que nous avions vu hier, nous étions vraiment juste à côté mais ne regrettons pas ce petit détour.

Nous le franchissons sans trop de problème, petite pause de l’autre côté et hop, c’est reparti ! Une sculpture est indiquée. Un peu comme d’habitude, il s’agit d’un truc un peu bizarre. La team Satanas ne s’arrête pas, Maman et Martin vont voir par curiosité. Il s’agit en fait d’un miroir !

Mais qu’est-ce que c’est ?
Un miroir !

Depuis le pont, nous avons rejoint l’E10 et nous retrouvons le trafic. C’est tout de suite beaucoup moins sympa ! Les véhicules nous frôlent parfois…

Heureusement, une piste cyclable finit par apparaître.

La route continue dans les terres, les paysages sont un peu moins sympas. Ce n’est définitivement pas notre passage préféré des Lofoten.

Nous passons à côté d’une cathédrale et… d’un camion de pompiers !!

Il semble toujours en état de marche !

Nous retrouvons la mer et atteignons Svolvær. Nous nous faisons arrêter par un couple de cyclistes. Ils sont français et ont parlé de nous ce matin avec le couple d’australiens en tandem ! Ils avaient hésité à faire leur voyage à Pino mais ont finalement opté pour des vélos pliables.

Enfin, le retour de la mer !
Rien à voir avec nos montures !

Nous faisons notre pause pique-nique en ville à côté d’une aire de jeux. Un goéland nous tourne autour, il en a après notre nourriture ! Nous le chassons mais il revient souvent à la charge. Nous réussissons à terminer notre repas sans en perdre une miette.

Il nous a à l’oeil…
Les enfants passent un bon moment
Un four, ne nous demandez pas ce qu’il fait là…

Nous avons fait notre pause un peu tard, il est déjà plus de 15h quand nous filons faire quelques courses. Ce soir, nous avons décidé de nous poser dans un camping pour faire un bon petit-déjeuner demain matin (et une grasse matinée) car ce sera l’anniversaire de Lucas ! Il aura droit à du pain perdu, il adore ça !

Svolvær
Un petit port à la sortie de la ville

C’est le vent de face que nous faisons les 15 km nous séparant du camping. De nouveau, les paysages nous font rêver, pas de changement du côté du trafic par contre…

Il est environ 18h quand nous arrivons au camping. Comme d’habitude, il y a énormément de camping-cars… Nous montons la tente au bord d’un petit étang mais nous nous rendons vite compte que ce n’est pas une bonne idée. C’est très humide alors nous décidons de changer de place. Une bonne douche, un peu d’école puis un bon dîner dans la cuisine. Nous discutons avec des français à moto qui redescendent du Cap Nord. Mais il est temps d’aller nous coucher !

Une église à côté du camping
Le camping est posé au milieu d’un fjord

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.