10 juin 24 – De Kvalvika à Flakstad – 13 km (3271 km) – J84
Ce matin, pas de réveil et nous faisons tous les marmottes. Papa est le premier à se lever à 9h ! Avec les montagnes aux alentours, le soleil n’est pas venu taper sur la tente, nous avons donc pu dormir et cela fait du bien aux petits comme aux grands !
Le vent souffle encore, les enfants prennent le petit-déjeuner dans la tente pendant que les parents le prennent face à la mer. Il y a déjà un peu de monde en randonnée, il faut dire qu’il est déjà tard !
Nous plions tout puis allons faire un petit tour sur le plage avant de partir. Il y a une géocache, nous allons la dénicher sous un rocher et sommes interpellés par un couple de français : « bonjour ! C’est vous la famille à vélo qui êtes partis de Troyes, qui va au Cap Nord et qui fait environ 50 km par jour ? ». Euh, ben oui, c’est nous… Pourtant, nous n’avons pas nos vélos pour le coup… En fait, ils ont vu nos sacoches dans l’herbe, ont vu des enfants et ont tenté leur chance. Ils ont discuté de nous avec des personnes en camping-car. Ce n’est sûrement pas la dernière fois que cela va nous arriver.
Bon, c’est pas tout ça, mais nous n’allons pas redormir ici, il est déjà midi passé, il est temps de nous mettre en route ! Au col, nous voyons que c’est bien bouché de l’autre côté, rien à voir avec la veille. Quand nous arrivons au parking, Diabolo et Satanas sont toujours là et nos sacoches sont toujours dans la cabane de pêcheur, ouf ! Nous posons tout en vrac et prenons notre déjeuner au bord de l’eau, à l’abri du vent, avant de reconditionner le matériel.
C’est seulement à 14h50 que nous prenons la route, juste après une séance photo avec le couple de français de tout à l’heure. Les paysages n’ont rien à voir avec la veille, nous ne pouvons qu’imaginer les montagnes. Nous pensons à notre passage sur la Carretera Austral avec les quelques jours de mauvais temps où nous n’avions rien vu du tout…
Nous franchissons les ponts de la veille et nous arrêtons au sommet de l’un d’eux pour assister à un ballet réalisé par des oiseaux marins. Ils se regroupent sur l’eau puis comme en natation synchronisée, plongent les uns après les autres pour remonter quelques secondes plus tard avec des poissons dans le bec et repartent de plus belle.
Un peu plus loin, c’est notre odorat qui est mis à rude épreuve. Avec le vent nous n’avançons pas bien vite et nous profitons des effluves des séchoirs à poissons. Vite, nous appuyons un peu plus sur les pédales !
Pause ravitaillement à Ramberg puis direction Flakstad où nous nous posons au camping qui fait aussi office de surf camp. C’est encore une fois un gros camping avec énormément de camping-cars. Ce n’est clairement pas la tasse de thé de Maman… Mais bon, nous avons mal aux jambes de la veille et nous voulons faire une lessive donc ce sera très bien.
Nous sommes accostés par un homme d’un camping-car dont nous ignorons malheureusement le nom, pourtant, c’est déjà la troisième fois que nous le voyons ! Nous discutons un peu, il nous donne des jetons pour la machine à laver et pour la douche, c’est très gentil de sa part. Et il nous informe d’un bon plan pour les douches hommes, même sans les jetons, l’eau chaude fonctionne dans certaines ! Parfait !
Nous installons la tente dans le froid, filons sous l’eau chaude, lançons une lessive, dînons, donnons un coup de fil à Papy et Mamie, bref, nous ne chômons pas ! Livre audio pour certains, partie de cartes pour d’autres, avec tout ça, il est déjà plus de 22h30 ! Nous n’arrivons pas à nous mettre au lit plus tôt !
Demain, la météo annonce des nuages, du vent et un peu de pluie, pas le rêve en somme…
Wouah les photos magnifiques 🤩
Je vous êtes en train de faire rêver beaucoup de personnes.
Bonne journée et bonne route.
Grooos bisous mamie 🥰🥰
Bonjour et merci pour ces belles photos et ce reportage, je suis une amie de MONIQUE votre tata vers Bar sur aube, je connais bien aussi JACQUELINE votre maman , je suis de VEUXHAULLES
monique m’a donné vos coordonnées bon courage à vous 4