07 juin 24 – De Storvik à Valnesvatnet – 52 km (3178 km) – J81

Ce matin, le réveil sonne à 7h et il se met à pleuvoir, un peu, beaucoup, passionnément… La météo annonce la fin de la pluie vers 9h. Nous allons donc dans la cuisine pour prendre notre petit-déjeuner et faire une séance d’école. Papa et Martin vont faire un tour au supermarché d’en face (souvenez-vous, celui où il faut utiliser son téléphone pour entrer et sortir). Ils rentrent non sans mal, paient et ne parviennent plus à sortir faute de réseau ! Appui sur le bouton rouge, assistance à distance, pas moyen d’ouvrir… Ils finissent par s’échapper lors de l’entrée d’une tierce personne. Ouf ! Ils reviennent avec des baguettes congelées à cuire (première fois que nous essayons), l’avantage d’avoir un four !

Miam !

Nous assistons au départ de Patrice et Anne lors d’une accalmie, mais de courte durée. Car finalement, la météo a changé d’avis. Ce sera forte pluie ce matin. Hum… Nous offrons notre dernière bière d’hier à deux ouvriers qui travaillent sur la mise en place d’une barrière au camping, échangeons un peu avec eux, plions la tente sous les gouttes, mettons nos vêtements de pluie (sans aucune crise) et finissons par nous mettre en route vers 11h. Il ne pleut plus beaucoup, peut-être qu’avec un peu de chance, après le tunnel (qui fait un peu plus de 3 km), il ne pleuvra plus.

Et effectivement, nous sommes chanceux. La pluie s’est arrêtée !

C’est dommage tous ces fils électriques

Nous nous faisons rattraper par 2 jeunes allemands, eux aussi en route pour le Cap Nord. Nous passons une première bonne montée qui nous fait bien transpirer, deux tunnels puis une belle descente qui nous refroidit immédiatement !

En bas, un arrêt de bus attire Papa. Il tombe quelques gouttes, il y a une petite brise alors nous nous mettons à l’intérieur pour le déjeuner. Enfin, les parents car les enfants restent jouer dehors tout en mangeant. Le soleil perce de temps en temps, cela nous réchauffe.

Soudain, nous voyons arriver deux cyclistes. Ce sont les canadiens !!! Julia nous demande si nous avons vu les rennes. « Les rennes ??? Quels rennes ??? ». Bon sang !!! Ils sont quatre juste de l’autre côté de la route !! Comment avons-nous pu ne pas les voir ?

A l’affut
Ils fuient, Lucas leur a fait peur

Julia et Ray se remettent en route, nous partons un peu après pour la suite de la journée. Ces montagnes sont vraiment de toute beauté, l’eau est très claire, le soleil est de la partie, les couleurs sont magnifiques. Malgré la pluie de ce matin, cette journée est merveilleuse !

Nous doublons les allemands, les canadiens. Ils nous redoublent… Ce soir, ils vont tous plus loin que nous, nous ne les reverrons donc sûrement pas… A voir !

D’un côté de la route
De l’autre côté
Une belle plage, mais il ne fait pas assez chaud pour nous baigner

Nous passons un « petit » pont, deux côtés, deux ambiances !

Pause grignotage avant la dernière montée finalement suivie par une pause glace (pour certains) à une station-service au pied de cette dernière. Nous la passons plutôt facilement et sommes doublés tout à la fin par un camping-car que nous reconnaissons ! C’est le couple qui nous prend régulièrement en photo !!!! Dans la descente, nous les voyons arrêtés à une petite aire de repos mais dans notre élan, nous filons sans freiner, l’occasion de se refaire doubler ! Nous les recroiserons à coup sûr !

Au sommet, nous entrons dans la commune de Bodø

Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons au bord du lac où nous avons prévu de bivouaquer. L’endroit est magique pour finir cette belle journée. La tente va rentrer pile poil, c’est parfait ! Lucas file directement se baigner !

Elle est froide !

Les enfants continuent de jouer au bord de l’eau pendant que Maman écrit le compte-rendu (au soleil) et que Papa monte la tente (à l’ombre). Nous assistons aux départs en bateau de norvégiens qui rejoignent leur maison secondaire de l’autre côté du lac.

Nous prenons le dîner pas trop tard après avoir filtrer de l’eau. Les enfants apprennent à le faire et  se fatiguent assez vite à pomper.

Martin pompe
Pas de table mais une belle vue

Le soleil se cache rapidement derrière la montagne (vers 20h) faisant arriver le froid par la même occasion. Il est donc temps d’aller se coucher ! Juste avant, Lucas trouve le moyen de glisser sur un rocher et de mettre son pied (chaussé de sa basket) dans l’eau… Elle sèchera demain !

Demain, nous avons décidé de ne pas passer la nuit à Bodø (il n’y pas de camping). Nous voulons prendre le ferry de 18h45 qui arrive à 22h aux Iles Lofoten (nous nous poserons au camping à côté de l’embarcadère). Nous avons environ 50 km à parcourir avec moins de dénivelé qu’aujourd’hui, le beau temps est annoncé. Ça devrait le faire !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Tout simplement encore des paysages magnifiques 🙂
    Je profite de mon postb en ce 15 juin pour souhaiter un très très bon et joyeux anniversaire à notre Lucas 🎂🎁🥳🥳🥳🎁🎂🎂🥳🎁🎂❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Gros bisous 😘😘😘😘

  2. Magnifique voyage. Ça donne vraiment envie d’y retourner ! Bonne route dans les Lofoten! Bravo.

  3. Sandrine Ormancey dit :

    Bon anniversaire Lucas
    Encore de magnifiques paysages.
    Merci
    Bises

  4. Thierry line dit :

    Joyeux anniversaire à lucas pleins de gros bisous line

  5. Mamie dit :

    De Magnifiques photos mon petit Lucas est courageux pour à aller se baigner 🫠😬 bonne route les enfants bisous de mamie 🥰🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.