30 mai 24 – De Trondheim à Rørvik – 6 km (2784 km) – Bateau 232 km – J73
Nous profitons de notre dernière matinée dans notre confortable appartement. Ce matin au petit-déjeuner, Maman fait du pain perdu. Puis vient l’heure du départ, rangement, courses pour avoir à manger sur le bateau (nous serons dessus de 12h45 à 21h45) et nous partons vers le port.
En chemin, nous faisons un arrêt à un magasin de vélo pour demander conseils pour nos freins. Le vendeur conseille Papa pour réussir à dé-gripper les pistons, il va falloir s’y atteler et ça risque de prendre du temps…
Nous filons vers l’Hurtigruten qui est déjà amarré. Après avoir attendu un petit moment nous embarquons les vélos dans la soute via un ascenseur et montons nous installer.
Nous découvrons un puzzle, c’est parfait, cela va occuper les enfants.
Nous prenons notre déjeuner et allons au salon de thé pour prendre café, glaces et viennoiseries.
L’après-midi se passe: tour sur le bateau, jeux de cartes, puzzle, dégustation de moules… Les enfants tombent sur la salle de sport et s’essayent au tapis de course. Ils sont en sueur !
Quand nous regardons les passagers tout autour de nous, nous avons l’impression d’être dans un club du 3ème âge… Martin et Lucas sont les seuls enfants du bateau. Nous rencontrons énormément de français, dont Françoise, qui passera une partie de l’après-midi sur le puzzle avec les enfants (Maman et Papa aussi d’ailleurs) .
Il est presque l’heure d’y aller, le puzzle n’est pas terminé mais il est bien avancé.
22h00, nous voilà enfin à Rørvik. Changement de température plutôt radical, nous allons vite fait au supermarché tout proche (et oui, il ferme à 23h) pour nous changer et grignoter un morceau. Il est ensuite temps de trouver un endroit où planter la tente.
Grâce aux informations d’une famille qui a rallié le Cap Nord l’année dernière, nous savons qu’il y a, après deux ponts, un endroit où nous pourrons nous installer. Il se fait tard mais « heureusement », il fait toujours jour. Le spot trouvé, nous installons vite fait le campement et filons nous coucher !
Peu de temps après, il se met à pleuvoir… Ouf, nous sommes à l’abri !