27 mai 24 – De Heim à Våvatnet – 58 km (2712 km) – J70
Réveil tranquille à 8h, les parents plient les affaires. Stéphane fait de même mais sous la surveillance de Martin et Lucas qui ne le lâchent plus. Puis nous prenons le petit-déjeuner tous ensemble, Stéphane et les enfants finissent leur partie de yam’s et nous levons le camp. Si nous avions eu de la nourriture, nous serions bien restés une journée de plus !
C’est super de rouler avec quelqu’un d’autre, nous ne voyons pas passer les kilomètres et nous sommes déjà à la bifurcation. Il est temps de nous dire au revoir.
Pfff, l’appareil photo doit avoir un problème quand même, incapable de faire le focus sur des personnes en mode auto, il préfère le sac à dos ! Et ce n’est pas la première photo ratée… Avec le M3 (qui a rendu l’âme), nous n’avions jamais de souci ! Grrrrr !
La séparation est difficile pour Martin qui verse quelques larmes. Mais il nous faut continuer notre route, nous n’allions pas retourner à Bergen tout de même !
Une première montée ardue nous attend. Au final, ça monte assez longtemps mais pas trop fort. Nous en venons à bout assez facilement, de l’autre côté, une belle descente nous attend pour rejoindre Kyrksæterøra.
Nous filons au supermarché pour le déjeuner que nous prenons directement sur place.
On dirait qu’il va pleuvoir mais il n’en fait rien. Nous nous remettons en route et longeons le fjord avec quelques petits raidillons qui juste après la pause de midi font mal aux jambes. Papa est à la traîne. Il aurait bien fait une petite sieste mais ne l’a dit à personne, donc forcément…
Une petite bosse et nous arrivons au super spot de bivouac de Stéphane. Il est 16h, nous faisons une pause et réfléchissons à la suite de la journée. 400m de dénivelé positif se profilent devant nous. Papa veut commencer la montée, nous nous disons que nous pourrons trouver un spot le long de la rivière, en plus, il ne fait pas si chaud que ça aujourd’hui, autant en profiter. Confiants, nous nous remettons donc en route. Martin et Maman mettent de la musique sur Diabolo pour se motiver un peu.
Ça ne fait pas semblant de monter ! Des plateaux intermédiaires nous permettent de reposer un peu nos jambes.
Malheureusement, nous ne trouvons rien de très approprié au bord de la rivière. En plus, Lucas veut rejoindre le lac à la fin de la montée car il voudrait se baigner. Il est déjà 18h et il nous reste encore plus de 250m de dénivelé sur 3km (et nous en avons déjà fait plus de 700 depuis ce matin). Les troupes se motivent et partent affronter cette dernière côte !
C’est gagné pour la team Diabolo qui arrive en tête au sommet ! Ouf !
Une belle descente et nous voilà à Våvatnet ! Sous un parking, nous trouvons un coin pour bivouaquer et nous baigner. L’eau est fraîche mais ça nous fait du bien de nous rincer. Par contre, gare aux moustiques, il se déplacent en bandes et sont très nombreux ! Heureusement, ils nous laissent plutôt tranquilles. Dans le doute, nous mettons du répulsif.
Nous utilisons enfin le filtre à eau pour la première fois depuis que nous sommes partis ! Et pour être tranquilles et bien installés pour dîner, nous remontons nous poser sur une table sur le parking. Il est déjà 21h (il faut dire que nous sommes arrivés tard), nous avalons notre repas et allons nous coucher bien trop tard (un peu comme d’habitude quoi).
Il va nous falloir réfléchir à notre passage à Trondheim (nous y serons demain ou après-demain). Nous avons reçu un message de Janus qui nous propose de planter la tente sur un spot pas loin de chez lui. Le seul problème c’est qu’il vit à 7km du centre de la ville, pour visiter c’est peut-être un peu loin (ou pas ?) et nous ne pourrons pas faire de grasse matinée. Nous ne savons pas encore si nous voulons nous poser 2 nuits (ou pas ?), cela va dépendre du bateau pour Rørvik car il n’y en a pas tous les jours. Bref… Rien de bien organisé, un peu comme d’habitude quoi !
Encore une fois c’est magnifique… J’adore les photos après la montée langues tirées et avant la descente les mains en forme de coeur ❤️
Gros bisous 😘😘😘😘
Papy Christian
😘
Toujours autant à fond derrière votre aventure. Je suis rentrée du Japon, merci de me faire encore voyager malgré le retour en France !
De gros gros bisous et profitez à fond !!
On espère que tu vas mieux ! Bisous
Les photos sont magnifiques j’en ai plein les yeux , j’adore les photos de toi et Martin d’avoir réussi la montée et la descente avec le beau sourire de vous et le cœur fait ensemble.
Bonne route à vous 4 .
De gros câlins à Lucas et Martin qui me manquent beaucoup 😍😍😍
😘
C’est beau !! Ils me manquent mes beaux pianistes!! Devenus cyclistes!! Grande aventure! De notre côté nous préparons un petit concert fin d’année. On pense à vous! Gros bisous!Elena
Nous souhaitons à tous les pianistes un bon concert, mais nous n’avons aucun doute là-dessus !