23 mai 24 – De Midsund à Tornes – 62 km (2496 km) –  Ferry 3 km – J66

Le vent a soufflé fort cette nuit, obligeant Maman a se lever pour fermer la tente. La porte tapait et faisait un boucan d’enfer ! Ce matin, ça souffle encore pas mal quand nous nous levons (plus ou moins facilement selon les personnes). Nous plions tout et allons prendre le petit-déjeuner dans la cuisine.

Les conditions météo étant bonnes, Maman décide de partir directement, les enfants feront l’école ce midi ou ce soir. De toute façon, Martin et Lucas boudent (allez savoir pourquoi) alors autant rouler…

Le vent s’est calmé. Pour le moment, il ne fait pas encore trop chaud. Nous profitons des paysages puis après avoir tourné à droite pour rejoindre le ferry, nous apercevons des belles montagnes au fond. Cela nous rappelle que nous ne sommes pas allés les voir de près. Nous avons fait l’impasse sur Flåm, Geiranger et Trollstigen. Mais n’ayons pas de regret, il nous faudra revenir mais peut-être pas à vélo cette fois.

Les montagnes au loin

Nous apercevons le ferry au loin. Lucas tente de renouveler l’exploit d’hier mais Papa lui rappelle que nous venons de nous faire doubler par un camion poubelle et qu’il doit certainement être sur le bateau. L’effet est immédiat, Lucas cesse d’appuyer sur les pédales ! Nous prenons le suivant, 30 minutes plus tard sans regret puisque le camion est bien embarqué.

De l’autre côté, l’ambiance est différente. Nous sommes plus souvent loin de la mer et il fait très chaud. Après avoir fait les courses pour le déjeuner, nous cherchons un coin d’ombre sans trop de succès et finissons par nous poser au début d’un chemin, en retrait de la route. Un repas et deux parties de cartes plus tard, nous reprenons les vélos. Nous ne connaissons pas encore notre destination de ce soir, mais jusque là, nous avons toujours trouvé, pas d’inquiétude.

Peu après la sortie du ferry
Arrivée sur Malmefjorden

A Malmefjorden, nous changeons nos plans. Nous ferons les courses plus loin pour le dîner, à Elnesvågen. Par contre, il est 16h, nous faisons tout de même un arrêt au supermarché pour nous acheter des glaces et nous rafraichir un peu !

Nous enchaînons relativement facilement les kilomètres malgré la chaleur qui règne toujours en cette fin d’après-midi. A Elnesvågen, nous repérons un camping à Tornes, à 8 km d’ici. Il a un accès à la mer ce qui permettra aux enfants d’aller se baigner. Nous décidons donc de ne pas faire le plein d’eau et d’aller camper là-bas.

Mais en chemin, quelques tables et de l’herbe nous font un appel du pied. Nous ne sommes pas loin du camping et hésitons… Il est écrit en petit qu’il est interdit de camper (nous pouvons toujours jouer les ignorants). Mais si les enfants se baignent, ils pourront prendre une douche au camping. Bon, tant pis, va pour le camping.

Le spot en question

Quelques tours de roue et nous sommes rendus. Ni une, ni deux, les enfants mettent leur maillot de bain et découvrent la température de la mer ! « Mais elle est gelée ! ».

Un courageux (et ce coup-ci, c’est voulu !)

Martin et Lucas finissent par aller dans l’eau entièrement alors que Papa va jusqu’aux genoux et que Maman ne met même pas son maillot de bain. Rapidement, les enfants filent jouer dans le sable en faisant régulièrement des allers-retours dans l’eau.

Les parents laissent les enfants s’amuser pendant qu’ils installent la tente. Tant pis, ils ne feront pas d’école aujourd’hui, il faudra rattraper ça demain.

20h sonne la fin des jeux, direction la douche et la cuisine pour le dîner. De nouveau, il n’est pas facile de se coucher tôt, même après une longue journée de vélo et une baignade.

Aujourd’hui, c’était globalement moins intéressant niveau paysage, mais peut-être que nous devenons difficiles… Demain, nous allons rejoindre la route panoramique de l’Atlantique, nous ne devrions pas être déçus !

Nous avons pris des nouvelles des cyclistes que nous avons croisés. Stéphane, croisé à la fin du Danemark, est à Trondheim, nous devrions donc le croiser très prochainement. Sybille, quant à elle, a rencontré une jeune cycliste qui roule seule jusqu’au Cap Nord et fait route avec elle en direction de Trollstigen.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Aurelie Minaud dit :

    Bravo les doudous ! Vous êtes déjà là haut, waouh.
    Des bises Minaud

  2. Papy Christian dit :

    Super profitez bien du soleil qui se fait de plus en rare ici… la neige fait même son retour en montagne…
    Bisous 😗😗😗😗
    Papy Christian

  3. Grizot dit :

    Salut les cousins
    Je lis vos aventures 🚵‍♀️🥇et je trouve ça cool de partager votre aventure.
    J’espère que vous allez bien. Nous ça va bien à Troyes. Il pleut beaucoup depuis que vous êtes partis de chez nous. Sinon on rigole bien.🏆😀 🤣
    À bientôt
    Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.