22 mai 24 – De Søvik à Midsund – 30 km (2434 km) –  Ferry 6 km – J65

On ne dirait pas comme ça, mais il est 1h43

Quelques gouttes de pluie en fin de nuit mais au matin tout va bien. Petite journée de prévue aujourd’hui alors nous avons décalé le réveil à 7h30 et nous prenons notre temps. Malgré tout, nous sommes efficaces et décollons un peu avant 10h. Notre seul impératif est d’être au prochain ferry avant 11h55 sinon, nous serons encore bons pour attendre deux heures.

Il fait encore beau et chaud, nous profitons de ces belles journées, nous savons très bien que tout peut rapidement changer.

Le profil est relativement plat, nous avançons plutôt vite (tout est relatif bien sûr). Nous passons devant l’un des nombreux ponts du coin. Heureusement pour nous, nous n’avons pas à l’emprunter celui-là, la pente est terrible, 9% sur 400 mètres !

De profil
De face
Nous sommes mieux sur la route

Nous ne nous mettons pas la pression mis à part à un peu moins d’un kilomètre du ferry. Il nous reste moins de 5 minutes, sommes-nous capables de l’attraper ? Le prochain sera dans une heure alors nous décidons de tenter le coup et appuyons à fond sur les pédales ! Maman et Martin sont devant, petite descente et… NOOOOOON, la barrière descend ! Maman fait des signes à la personne sur le ferry et la barrière s’arrête ! Victoire !

Heureux d’être sur le ferry !

Le temps d’une glace pour certains et d’un chocolat chaud pour d’autres, nous arrivons à Dryna. De l’autre côté, le vent souffle un peu plus mais rien de bien méchant. Nous observons un petit moment un élevage de poissons puis continuons notre chemin.

Une aire de jeux à Midsund nous accueille pour la pause déjeuner (juste après avoir acheté de quoi manger au supermarché juste à côté). Vous vous en doutez, les enfants sont ravis !

Plus que 4 kilomètres pour rejoindre le camping, petit et au bord de l’eau. Enfin… Ce n’est pas de chance, c’est marée basse ! Papa et les enfants voulaient se baigner, c’est un peu raté, la mer est très loin…

Du coup, nous commençons par prendre une bonne douche, nous lançons une lessive, publions les articles du blog, faisons l’école, jouons aux cartes… Le temps passe (trop) vite !

Des épuisettes sont mises à disposition, les enfants veulent tenter d’attraper des crabes mais vu la marée, c’est peine perdue… Ce n’est pas grave, ils s’amusent un peu.

Le petit port à côté du camping
3 pêcheurs !

Il est presque 20h et plus que temps de dîner (aujourd’hui, on dirait que nous n’avons fait que manger !). Nous prenons le repas sur la terrasse, au soleil !

21h, montage de tente. La mer est remontée alors les enfants tentent de retourner au bord de l’eau avec leur épuisette et ramassent… des coquillages. Ils s’amusent, c’est le principal.

Un coup de fil à Papy et Mamie, qui se rendent compte que pour nous, à 22h, il fait encore jour, puis il est temps d’aller se coucher. Enfin… après une nouvelle douche pour Martin et Lucas, histoire de se débarbouiller.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christophe dit :

    Magnifiques paysages et magnifique météo ! Top profitez bien ! Nous ici c’est pluie et grisaille..

  2. Bonjour nous sommes à Trondheim et prenons la direction de Bergen. Nous allons peut être vous croiser ce serait avec plaisir. Roland et Marylène un couple de cyclistes français, d’âge papi et mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.