21 mai 24 – De Spejlkavik à Søvik – 51 km (2404 km) – J64

Finalement, le bruit de la circulation n’a gêné que Papa. Ce matin, nous voulons passer dans un magasin de sport pour racheter des bouteilles de gaz. Il ouvre à 10h, nous prenons donc notre temps.

Le butin de la veille, il va falloir réussir à les fixer sur les vélos

Le tour au centre commercial terminé, nous pouvons nous mettre en route. Nous avons la possibilité de prendre un bateau passagers à Ålesund pour Hamnsund. Ceci raccourcirait le trajet mais nous décidons de pédaler. Il fait beau, profitons-en. Nous voilà donc partis pour nous rendre tout au bout du bras de mer, à Tennfjord pour revenir ensuite sur un autre rivage dans l’autre sens.

Le début est un peu compliqué. Nous roulons sur une route très bruyante et très passante. Nous regrettons notre bateau… Mais voilà que nous passons une énorme carrière, la route se rétrécit d’un coup et il n’y a presque plus personne ! Ouf !

Ça ne monte jamais bien haut mais les pentes sont raides. Papa a toujours un peu mal au genou, du coup, c’est un peu rude pour lui. Sur Diabolo, tout va bien. Maman a retiré le strapping pour voir si ça passe, pour le moment, la cheville ne crie pas.

Ravitaillement pour le déjeuner (mais aussi l’occasion de manger quelques cookies) et nous repartons. S’en suit un pont que nous ne prenons pas, nous prenons plutôt deux ponts anciens réservés aux piétons et aux vélos.

Le pont des voitures

Nous sommes parfois obligés d’emprunter la 661, moments pas très agréables. A la manière des camping-cars dans nos montagnes, à plusieurs reprises, nous voilà locomotive d’un petit train. Malgré la route assez large, les voitures restent derrière nous jusqu’à pouvoir nous doubler sans aucun danger.

Demi-tour amorcé, nous cherchons un coin pour nous poser mais nous sommes la plupart du temps entourés de maisons, pas d’aire de pique-nique ou de banc, pas de terrain de sport ou d’aire de jeux, ce n’est pas évident. En plus, certains veulent être à l’ombre, d’autres au soleil… Difficile de contenter tout le monde ! Enfin, nous dénichons l’endroit propice au sommet d’une petite route, nous sortons le tapis et commençons à nous remplir la panse.

Pas évident de se poser quelque part…
Enfin !

La pause ne se passe pas très bien… Lucas est surexcité, impossible de le calmer, il est temps de repartir.

Des lupins, serions-nous de retour au Chili ?

Après-midi tranquille, la plupart du temps sur des petites routes. Lors de nos passages en bas, sur la route principale, nous bénéficions maintenant d’une piste cyclable, grand confort !

Nous étions de l’autre côté de ce pont ce matin
Arrivée à Søvik

Mais !! Qu’apercevons-nous ?? Un panneau de la route 1 ! Ils sont de retour !

Martin, heureux de retrouver les panneaux de la vélo-route

A Søvik, une boulangerie nous tend les bras. Nous arrivons juste à temps, elle ferme à 16h30. C’est d’ailleurs surprenant comme heure de fermeture pour ce type de commerce… Quelques viennoiseries, un jus de framboise et du café, what else ?

Pause ravito en nourriture et en eau au supermarché et nous partons à la recherche d’un coin pour la nuit.

Pas mal le pont !

Un coin sur la gauche attire notre attention. Il s’agit d’un petit pont qui permet de rejoindre une île. Il semble y avoir un peu de vert, tentons notre chance ! Il y a bien une zone au début du pont mais une petite cabane nous fait de l’oeil. Nous demandons à l’agriculteur au volant de son tracteur si nous pouvons dormir à côté. Il n’y voit pas d’inconvénient, ça y est, nous savons où dormir !

Le pont
Terrasse avec vue
L’occasion de terminer les exercices de ce matin
Il y a même une chaise !

Il est bientôt 19h, nous ne tardons pas à lancer le dîner. Maman et les enfants partent ensuite à la recherche de crabes, il y en a beaucoup. Martin trouve même une étoile de mer !

L’étoile de mer
Un des nombreux crabes
Papa profite du calme

Pendant que Maman écrit l’article, les enfants montrent à Papa leurs trouvailles.

Une dernière partie de sea, salt and paper et il est temps de monter la tente. Il est 21h et le soleil est encore assez haut dans le ciel… Il va pourtant bien falloir aller se coucher !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Ficatier dit :

    C’est trop jolie 🏕️🏔️

  2. Laurine dit :

    Les paysages sont magnifiques. Cela donne envie 😊 bon courage pour la suite
    Ici on adore lire vos aventures tous les matins

  3. Katarina COLIN dit :

    Qui aurait dit qu’il fera plus beau en Norvège 😊

  4. Mamie dit :

    C’est très joli le soleil est au rendez-vous. Lulu ne change pas à part quand il se détend sur sa chaise 🪑.
    J’espère que le genou à Richard va aller mieux.
    Bonne continuation pour la suite.
    Bisous 😘 mamie

  5. Bien beaux paysages. C’est très chouette de vous suivre. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.