17 mai 24 – De Krokane à Ryland – 10 km (2194 km) – Bateau 21 km – J60

Ce matin, réveil tranquille à 8h00. Chacun ouvre les yeux à son tour… Au programme: pliage de tente , école, rattrapage du blog d’hier (Maman n’avait pas eu la motivation hier soir) et tour en ville pour la fête. Par contre, nous ne savons pas quand sera la parade (le gérant du camping a été incapable de nous le dire hier soir…). Pour le moment, nous commençons à tout ranger

En allant aux toilettes, Maman voit une dame en costume. Vite, elle court lui demander. « Il y a en une à 9h30 et une à 16h00 ». OUPS ! À 16h30, nous avons notre bateau pour quitter Florø (c’est le seul de la journée), si nous voulons voir la parade, il nous faut aller en ville de suite ! Nous prenons le jus de fruit, du pain et du nutella dans le sac à dos, enlevons toutes les sacoches des vélos et filons dans le centre (nous ne savons pas où mais ce n’est pas très grand et le gérant nous a dit : « vous verrez du monde »).

Et en effet, il y a foule devant et dans l’école. Nous posons donc les vélos, prenons notre petit-déjeuner vite fait et attendons le début de la parade.

Il y a foule
Tout le monde attend 

9h30, trois coups de canon retentissent et c’est le début de la parade. Toutes les classes de toutes les écoles du coin défilent, entrecoupées de fanfares. Mine de rien, ça fait pas mal de monde. A les voir tous sortir de la cour de l’école, nous nous demandons quelle taille elle peut bien faire !

Les voilà

Nous suivons ensuite le mouvement pour nous diriger vers un 2ème endroit de passage.

On part avec ?
Un stand raclette !
Les voilà de nouveau

Nous les laissons là et retournons au camping pour récupérer nos affaires. Les enfants profitent des jeux pendant que les parents plient la tente, puis Maman prend le temps de rattraper le blog avant de retourner en ville pour le déjeuner. Finalement, nous décidons de ne pas aller directement à Maløy mais de nous arrêter à Smørhamn, sur une île intermédiaire (prévue dans le tracé de la route 1).

Nous étions bien installés tout de même !

Nous pensions manger des hot-dog (vu que Miriam nous en avait parlé) mais nous n’en voyons nulle part. D’ailleurs il n’y a plus grand monde. Heureusement que nous n’avons pas raté la parade de ce matin parce que nous aurions été bien déçus… Nous finissons par nous rendre dans un petit fast food pour manger des cheeseburgers avec des frites. En dessert, Papa et Martin prennent une glace, Maman et Lucas optent pour une part de gâteau.

Nous nous dirigeons ensuite tranquillement vers l’embarcadère. Le bateau n’est pas obligé d’accepter les vélos alors nous essayons de savoir lequel c’est pour demander de suite si nous pourrons monter (sinon, nous retournons au camping et attendrons demain pour prendre la même compagnie qu’hier). Bonne nouvelle, nous pourrons poser les vélos à l’avant. Nous voilà rassurés, il n’y a plus qu’à attendre 16h30.

16h00, un coup de tonnerre retentit juste en face. Ça surprend tout le monde ! Et ça nous éclate les oreilles aussi. Nous sentons même la déflagration ! Pour les deux suivants, nous sommes attentifs et ne sursautons pas. Ce doit être le début de la 2ème parade, mais y-a-t’il autant de monde que ce matin ? Nous ne le saurons pas. 16h30, nous embarquons. Il n’y a pas grand monde.

Martin et Lucas bien installés

Il est 17h00 et une question se pose. Est-ce que nous nous posons à l’embarcadère pour dormir ou est-ce que nous essayons de trouver un autre endroit plus sympa ? Maman trouverait plus pratique de rester là mais n’est pas contre continuer, Papa préfère avancer un peu, de même que Lucas. Martin n’a pas d’avis. Nous faisons donc le plein d’eau et nous mettons en quête d’un endroit pour dormir.

Nous avons jeté un oeil sur maps et nous avons vu qu’il n’y aurait pas beaucoup d’endroit… En effet, ça se confirme… Il y a beaucoup de pierre et peu d’espace herbeux, par contre, c’est encore magnifique et différent de ce que nous avons déjà vu.

Ah ! Maman a peut-être repéré un endroit ! Euh… Non, c’est un peu glauque…

Au bout du chemin ?
On l’embarque pour le mettre à l’avant du vélo ?

Un peu plus loin, Papa trouve un autre endroit. Ce doit être faisable mais en 5 minutes que nous sommes là, Maman a déjà plusieurs tiques sur les jambes, Papa aussi. Non, Maman décide de repartir.

Finalement, nous trouvons un pré en bord de village, entre l’eau et la route. Ça fera l’affaire, il commence à être tard de toute façon, 18h30. Papa lance à manger pendant que Maman et les enfants montent la tente. C’est efficace !

Les enfants jouent ensuite aux cartes pendant que Maman s’attelle au blog et Papa à la vaisselle. 21h15, tout le monde au lit ! Il n’y a pas beaucoup de passage, et les maisons sont presque toutes désertes, nous devrions bien dormir.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alexis dit :

    Sympa cette parade ! Il a a l’air de faire bien beau aussi c’est cool ! Bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.