13 mai 24 – D’Osøyro à Bergen – 39 km (2060 km) – J56
Il est 6h30 et le soleil pénètre dans la tente jusque dans la chambre. Cela réveille les parents, Papa va faire un petit tour, Maman reste sagement au lit en attendant que le réveil sonne.
Routine habituelle, tout le monde se lève, déjeune, range. Fait incroyable, nous sommes prêts à partir à 9h20 !
Et la journée commence par une bonne montée ! Pas facile comme mise en jambe… Mais nous ne nous décourageons pas de bon matin !
Nous avons décidé de n’acheter le repas de ce midi qu’après avoir franchi la difficulté du jour (une ascension de 200m en 3 km avec des passages bien raides) et ne prenons que quelques bananes au supermarché histoire d’avoir quelque chose à nous mettre sous la dent au cas où (nos réserves sont totalement vides). Nous traversons ensuite la ville d’Osøyro.
Une fois sortie de la ville, nous pénétrons dans une forêt. Ponctuées de quelques bosses, la route est agréable et tranquille.
Peu avant Søvik, nous faisons une petite pause pour faire un tour dans un ancien cloitre d’abbaye cistercienne, Lyse Kloster.
Une bonne descente pour rejoindre le niveau de la mer et nous attaquons notre ascension par un joli mur. Ça ne ressort pas assez sur la photo !
Traversée de Nordvik et nous pénétrons dans la forêt. Nous nous encourageons les uns les autres, il faut bien ça. Les cuisses chauffent, les enfants donnent tout, bravo à eux ! Nous parvenons au sommet en une quarantaine de minutes et dégustons nos bananes !
Nous filons dans la descente, elles ne durent jamais assez longtemps, faisons nos courses à Fana et trouvons vite une petite table pour déguster notre déjeuner. Des élèves courent dans le parc à côté de nous, la maîtresse vient discuter un peu avec Maman. Elle confirme que nous avons de la chance avec la météo (pour une fois), d’habitude en mai, il pleut énormément à Bergen et sur la côte ouest en général.
Nous avons encore une vingtaine de kilomètres à faire pour atteindre Bergen et l’appartement qui nous y attend. Nous empruntons une ancienne voie de chemin de fer, ce qui nous évite quelques montagnes russes. Nous apercevons les tunnels qui s’enchaînent pour les véhicules afin de rejoindre Bergen. C’est impressionnant de voir ce qu’on fait les norvégiens.
Après un bon moment dans la banlieue de Bergen, nous atteignons enfin la ville puis son centre. La piste cyclable est plutôt facile à suivre.
Peu après 15h, nous sommes devant notre habitation. Nous avons hâte d’aller prendre une douche ! Pour une fois, ce n’est pas pour nous réchauffer. Après ces deux jours à transpirer à grosses gouttes, elle sera la bienvenue.
Routine d’arrivée en ville: douches, lessive, école, courses, un peu de repos. Ce soir au menu, poêlée de légumes/saucisses et crêpes (préparées par Maman) en dessert ! Un festin de roi qui nous invite à une petite promenade digestive. Il n’est pas très tôt, mais qu’à cela ne tienne, en plus, il fait encore bon dehors. Nous avions prévu de faire quelques caches, mais nous avions oublié de prendre un stylo !
Il est déjà 23h quand nous rentrons, il est vraiment temps d’aller au lit pour les enfants. Les parents s’occupent du linge, du blog… Puis rejoignent Martin et Lucas dans les bras de Morphée !
Magnifique ces photos.
Que c’est beauuuu 😘
De très belles photos et les enfants vont bien 👍
Bisous à vous tous et bon courage pour la suite.
Grooos bisous 💋
C’était pas une côte, mais plutôt un faux plat, non ? :p
Nos cuisses s’en souviennent encore 😅