Bilan Danemark

Des rencontres
Notre plus belle rencontre au Danemark est sans hésiter Roy. Allez savoir pourquoi, ce jeune homme timide nous a émus. Le fait qu’il nous ramène un petit drapeau nous a vraiment touché et nous espérons vraiment pouvoir l’héberger s’il entreprend son voyage.
Hormis les 2 derniers jours, nous avons croisé vraiment peu de cyclo-voyageurs. Peut-être à cause de la météo, peut-être parce qu’il est encore tôt dans la saison… Nous avons pu échanger avec Stéphane, peut-être le recroiserons-nous en Norvège !
Un seul warmshower, mais une famille au top ! Quasiment toutes nos autres demandes sont restées sans réponse. C’est dommage car nous aimons bien échanger avec les locaux, cela permet de mieux comprendre la manière de vivre dans le pays que nous visitons.
Le climat
Un début difficile mais le soleil a fini par se montrer et est même resté quelques jours. Il faisait tout de suite beaucoup moins froid. Cela nous a fait le plus grand bien et nous avons pu en profiter !
Le parcours
Enfin un peu de changement ! Certes, nous avons traversé des zones agricoles mais nous avons aussi pu profiter du bord de mer. Fini le plat, nous avons eu de belles côtes, au final, nous avons aimé nous dégourdir les jambes ! Et puis, il fallait se préparer pour la Norvège…
Mis à part quelques fous du volant, les conducteurs font globalement attention à nous, comme en Allemagne. C’est appréciable !
Les shelters
Ils méritent bien un chapitre dans ce bilan. Le principe est tout simplement génial. Globalement, nous avons eu de la chance de toujours en avoir un de libre (mis à part un samedi soir au bord de la mer).
Inutile de sortir la tente, installés dedans, nous étions à l’abri de la pluie et du vent. Fermés partiellement grâce à notre bâche au début puis laissés ouverts quand les températures sont devenues plus clémentes, ils nous ont permis de passer de très bonnes nuits !
Ils sont toujours en bon état, le plus souvent avec des toilettes, de l’eau et du bois pour le feu. Vraiment bravo aux danois pour cette initiative !
Legoland
Depuis le début du voyage, les enfants avaient hâte de découvrir ce parc d’attractions. Nous avons tous passé une très bonne journée, d’autant plus qu’il n’y avait pas grand monde.
Nous conseillons vraiment Legoland aux familles passant au Danemark !
La dent cassée
Ah là là, voilà quelque chose dont nous nous serions bien passés… Martin qui se casse une dent… Gros moment d’inquiétude pour la famille. Il n’a pas été évident de trouver un dentiste pour le prendre en urgence, mais tout est bien qui finit bien. OUF !
Par contre, impossible de leur faire prendre la carte européenne de l’assurance maladie. Ils n’ont pas voulu en entendre parler…
Au final
Malgré une petite crise familiale, nous étions vraiment bien au Danemark. Sans l’appel de la Norvège, nous aurions pu y rester plus longtemps !
L’arrivée du beau temps a très certainement aidé à notre bien-être et les shelters ont facilité notre quotidien. Peut-être qu’en été c’est un peu différent à cause du monde mais étant la plupart du temps seuls, nous étions tranquilles !
Génial que vous ayez poussé jusqu’à Skagen. C’est un lieu unique. Le Danemark l’air de rien est un chouette pays où il fait bon vivre (même si les warmshowers ne répondent jamais, on a testé aussi)
Bravo pour cette belle aventure dans ces conditions. Je suis curieux de voir la suite et le parcours en Norvège (ouest ou intérieur?). Bravo aussi aux enfants !
Nous allons globalement suivre la côte ouest (route 1) avec certainement quelques incursions dans les terres.
Ca fait plaisir de voir que la météo est devenue + clémente. On sent que ça vous a reboosté, c’est cool
Bonne traversée et un nouveau pays s’offre à vous !