29 avril 24 – Aalborg – J42
Ce matin, réveil à 7h45 pour appeler les dentistes à 8h00, heure d’ouverture de la plupart d’entre eux. Les enfants eux, se réveillent vers 7h30 et commencent une partie de cartes.
Pour les dentistes, ce n’est pas très concluant… Le premier dit qu’il ne prend pas les enfants et qu’il faut appeler le cabinet spécialisé pour les enfants (les soins sont gratuits jusque 22 ans). Papa appelle donc et… échec ! Ils ne peuvent pas s’occuper de Martin car il n’est pas affilié dans ce pays, il faut s’adresser à un dentiste privé. Papa tente un autre dentiste privé qui n’a pas de place aujourd’hui puis un autre qui lui dit de s’adresser au cabinet spécialisé. Serions-nous dans la maison qui rend fou ? Nous faut-il le laisser passer A-38 ?
Bon, Papa et Martin se rendront directement à ce fameux cabinet pour voir. En attendant c’est petit-déjeuner et ce matin, Maman fait du pain perdu ! Miam !
Le ventre bien tendu, Papa et Martin partent donc en mission ! Pendant ce temps, Maman reste avec Lucas. Ils jouent aux cartes, écrivent le padlet, mettent à jour la carte et attendent des nouvelles de l’autre équipe !
Finalement, échec chez le dentiste spécialisé. Ils réussissent à avoir un rendez-vous pour 11h30 chez un dentiste dans le centre. Ouf ! Soulagement général. Après une heure d’attente (ils s’occupent dans le centre), c’est le moment tant attendu. Une radio, un contrôle et c’est la délivrance ! La dent va bien ! Hourra !
De retour à l’appartement, ils annoncent la bonne nouvelle à Maman et Lucas et nous repartons tous ensemble dans le centre pour le déjeuner et visiter.
Des salades et des sandwichs plus tard, nous filons manger une glace ! Si si, il fait beau aujourd’hui, d’ailleurs Papa et Martin ont sorti les shorts !
Nous nous dirigeons ensuite vers les quais. En chemin, nous nous arrêtons dans un magasin de sport et trouvons une nouvelle polaire plus chaude pour Lucas. Il fait beau cette semaine mais le mauvais temps est annoncé la semaine prochaine.
Au bord de l’eau, nous trouvons de nouveau des jeux. Les enfants en profitent de nouveau.
Nous remontons ensuite retrouver nos vélos en errant dans la ville.
Nous avons passé un très bon moment à flâner dans les rues d’Aalborg. Il n’y avait pas grand monde, il devait être trop tôt.
Direction l’appartement, à l’aller, Martin et Lucas avaient repéré une grande aire de jeux (oui, encore !). Nous y faisons donc un arrêt.
Ce coup-ci, nous sommes rentrés. Il est temps de faire l’école, ranger un peu, demander le remboursement du dentiste, faire les courses pour le dîner et demain midi… Et bien sûr, les enfants ont le droit de descendre à l’aire de jeux au pied de l’immeuble (il y en a partout !).
Le dîner, une partie de cartes, des podcasts… 21h, il est temps pour les enfants d’aller se coucher. Les parents regardent un peu plus la fin du Danemark et le début de la Norvège. A notre arrivée à Stavanger, nous voudrions prendre un ferry pour Tau. Le problème c’est que le dimanche, il n’y en a pas. Cela remet donc peut-être en cause notre départ le samedi soir du Danemark et nous ferait opter pour une traversée le vendredi soir. Mais là encore, le seul ferry pour Tau est à 20h… Il n’y en a que pour 20 minutes mais cela nous fait arriver tard et il nous faudra trouver où dormir. Sinon, nous pourrions profiter encore un peu des shelters et ne prendre le ferry que le dimanche soir. Ou alors, trouver où passer la nuit à Stavanger… Bref, cela fait beaucoup de possibilités… Il va falloir réfléchir et choisir !
Quel soulagement pour la dent.
Bonne réflexion pour la traversée
J’ai hâte de vous entendre prononcer quelques mots en danois et en norvégien…
Oui en effet ! Un grand OUF !
Une journée sans pédaler, une bonne nouvelle pour la dent et du coup vite une glace😋😁😀
Bisous les roulezdoudous 😘😘😘😘
Papy Christian
Une glace pour fêter la bonne nouvelle !
Stavanger, c’était mon premier grand voyage avec mes parents. Nous y étions allés pour la Toussaint et mon père avait amené des pneus neige sur la galerie, normal en cette saison et pour un premier novembre. Conclusion, nous avons pique-niqué tout notre séjour en haut des fjords, en short et Tea shirt sous un soleil radieux, c’était magnifique ! Il faut dire que nous étions en 1976, la première grosse canicule et l’hiver avait tardé à arriver … J’attends avec impatience les photos … Bonne continuation. Kinder B.
Nous aurions peut-être dû choisir de partir en automne du coup 😅
Bonne nouvelle pour la dent! Bonne suite!
Merci 😉