27 avril 24 – De Udbyhøj à Solbjerg – 39 km (1600 km) – J40
La nuit dans le tipi a fait du bien à tout le monde. En plus, ce matin, il fait beau (comprendre il ne pleut pas et le soleil se montre de temps en temps) et nous savons que nous allons prendre le petit-déjeuner au chaud. Tout le monde se lève dans la bonne humeur et ça, ça fait plaisir !
Nous vidons rapidement notre abri et nous retrouvons donc dans la cuisine. Petit-déjeuner, école, nous sommes bien installés et nous en profitons. Nous réservons aussi deux nuits à Aalborg faute de réponse sur warmshowers. Aujourd’hui devrait être une petite journée de vélo, inutile de nous presser. Les enfants profitent un peu des jeux et nous partons prendre le bac !
Nous payons nos tickets et le pilote nous propose de monter sur le pont avec lui pour la traversée. Tous les 4 ravis, nous le suivons donc dans le poste de pilotage. Il nous explique toutes les étapes, les enfants sont impressionnés et Martin nous annonce qu’il a trouvé son futur métier !
A peine 10 minutes plus tard, nous débarquons pour rejoindre nos petites routes de campagne. Il n’y a pas trop de vent, le soleil est de la partie, le top !
Pause au supermarché pour acheter le déjeuner, nous trouverons bien un endroit sympa pour manger, Lucas en est persuadé !
A peine repartis, nous arrivons à une piste cyclable. Piste étant bien le bon mot ici… Ils n’ont pas jugé bon de tasser un minimum la terre. Nous l’évitons une première fois puis cédons à l’intersection suivante. La route fait des zigzags, l’ancienne voie de chemin de fer va quasiment tout droit, alors nous allons tenter notre chance. Pas besoin de pousser, mais ça pique les jambes !
Au final, nous ne trouvons aucun coin pour le déjeuner et nous sommes déjà à Hadsund. Ce n’est pas bien grave, nous dénicherons bien une table de pique-nique dans cette ville.
A peine arrivés, nous trouvons en effet notre bonheur ! Le soleil joue à cache-cache mais c’est tout de même plus agréable que ces derniers jours ! A la fin de la pause, nous sommes abordés par trois danois. Ils se renseignent sur notre voyage, nous papotons un peu puis nous remettons en route.
Un peu de zone urbaine et nous retrouvons notre piste cyclable, goudronnée cette fois !
Pause rapide à Veddum pour acheter le dîner et nous nous dirigeons vers notre shelter. Nous espérons qu’il sera libre. Au pire, nous planterons la tente. En chemin, nous passons une aire de jeux. Nous décidons de ne pas nous arrêter pour arriver tôt et augmenter nos chances d’avoir l’espace pour nous.
Il est le long de la piste cyclable et il n’y a personne ! Assurément, nous serons bien ici !
Il est 16h, nous nous mettons en quête de bois pour le feu (chose aisée, il y en a partout !). Les enfants décident de construire une cabane à défaut de pouvoir aller à l’aire de jeux à 1 km de là. Nous installons la chambre et dînons vers 18h30 près du feu.
Armés de la scie de Papa, les enfants ont ensuite le temps de peaufiner la cabane, elle est extra !
Maman file écrire le journal du jour près du feu, Papa fait la vaisselle… La routine habituelle quoi…
Cette journée s’est vraiment bien passée ! Tout le monde est ravi ! Ça fait vraiment du bien ! Et chose rare pour être signalée, nous n’avons pas eu de pluie !!
Tiens, un scooter qui s’arrête. C’est un jeune homme, Roy, il récupère l’adresse de notre blog et explique à Papa qu’il a prévu un long voyage à pieds en Europe puis il file en lui disant qu’il a quelque chose pour nous.
Le voilà qui revient avec un drapeau danois ! Quelle belle attention ! Les enfants sont tout fous ! Nous lui disons que s’il passe dans les Alpes pendant son voyage, il sera plus que bienvenu à la maison.
Cette journée s’achève dans la joie. Il est à peine 20h30 mais nous allons bientôt aller nous coucher. Espérons que demain, nous continuerons sur cette lancée !
Ça fait plaisir de vois que vous avez retrouvé le moral… la dent de Martin n’a pas l’ai de lui faire mal et Lucas semble plus calme.
La traversée dans le poste de pilotage change du poste habituel sur les vélos, superbe expérience
Gros bisous de haute-savoie 😘😘😘😘
Bisous !
Une journée sans galère, sans pluie et avec une belle rencontre, ouaouh ! Une belle journée simplement.
On voudrait que tous les jours soient semblables à celui-ci !
Le moral est de retour , les enfants sont heureux le soleil est au rendez-vous . Vous avez compris Lulu est heureux 😀 quand le soleil 🌞 est là , cela se comprend aussi.
Le passage de la traversée cela leurs a plus. La 🦷 de Martin il n’a l’air de trop souffrir.et surtout n’oublie pas la cabane elle est très belle 🤩 il ne manque plus que Drice et Cassie pour les aider ils seraient contents d’être avec eux. Et pour finir le super drapeau danois comme souvenir.
Bonne route et avec le soleil ☀️
Bisous 😘😘 mamie
Bisous !
Belle rencontre Roy dis-donc.
Pis la météo à l’air plus sympa ! c’est cool !
Yep ! Vraiment une chouette rencontre et une belle journée 😊