26 avril 24 – De Kalø Hovedgård à Udbyhøj – 43 km (1561 km) – J39

Nous avons passé une bonne nuit dans notre abri. Il pleuviotte mais rien de bien grave, ça s’arrête d’ailleurs. Pour une fois, Maman est la première levée, elle file allumer le feu pour que nous n’ayons pas trop froid pour le petit-déjeuner.

Malgré la présence des enfants de l’école, Martin et Lucas filent à leur cabane. Mais soudain, Martin revient en criant et en pleurant. Il est tombé et s’est cassé une dent, et pas qu’un peu ! Il s’agit d’une incisive du bas. Zut de zut… Il se remet de ses émotions et ça semble aller, il n’a pas mal.

Nous nous mettons en route tout en nous disant qu’il va falloir aller chez le dentiste. Nous pédalons mais le coeur n’y est pas vraiment. Il fait froid (le thermomètre dit 6°) et il y a du vent. Martin est très inquiet pour sa dent (Maman aussi même si elle ne le montre pas).

En voilà une petite gare !

A Pindstrup, nous récupérons une piste cyclable, il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que c’est tout droit !

10 minutes plus tard…

Nous arrivons à Auning peu avant midi. Une boulangerie avec des tables à l’intérieur nous fait de l’oeil… Nous craquons et décidons de déjeuner là, nous serons bien au chaud ! Par contre, impossible pour Martin de croquer dans son pain/saucisse. Nous lui découpons donc en tout petits morceaux.

Le temps se maintient alors que nous reprenons notre piste cyclable.

Toujours tout droit !

Arrêt courses à Allingåbro car il s’agit du dernier endroit où nous pouvons acheter à manger. Il nous reste encore 20 km à faire et manque de bol, la pluie (fine pour une fois) nous a retrouvés. Ni une ni deux, Lucas nous fait une crise pour mettre ses gants. Nous commençons à en avoir vraiment marre ! Au final, il est plus dur à supporter que la pluie… Papa a de plus en plus de mal sur Satanas avec lui.

En attendant, c’est presque plat. Quelques petites côtes viennent tout de même pimenter ces derniers kilomètres, en plus du vent qui ne faiblit pas.

Descente vers notre shelter

Il est 16h00 et nous découvrons les tipis qui nous servirons d’abri pour la nuit. Ayant vu les photos la veille, les enfants avaient vraiment envie de dormir là. Nous arrivons juste à temps, la pluie s’intensifie. Petit tour rapide des lieux, il semble que nous pouvons nous poser dans une grande cuisine moyennant finance. Nous n’essayons même pas d’ouvrir la porte et filons dans un des tipis.

Nous prenons le goûter puis les enfants commencent l’école. Mais impossible avec Lucas, le voilà qui fait l’andouille maintenant… Maman l’expédie dans un autre tipi mais c’est la goutte de trop… Elle craque. Entre Lucas, la dent de Martin et le temps, c’en est trop !

Un petit moment pour se calmer et elle décide d’aller voir cette fameuse pièce. Elle revient vite chercher tout le monde, il fait chaud là-bas et nous serons bien installés ! Ni une, ni deux, nous prenons quelques affaires et allons nous installer !

Maman passe un coup de fil à Papi et Mamie. Quand ça va mal, ça fait du bien de leur parler. Nous sommes vendredi soir, tous les dentistes sont fermés jusque lundi. Nous allons donc aller en direction d’Aalborg pour y être dimanche soir. Soit nous filerons à l’hôpital, soit nous irons voir un dentiste lundi matin, en espérant que Martin n’ait pas mal d’ici là.

Pour le moment, c’est l’heure de dîner. Pas de feu ce coup-ci pour les saucisses, il pleut trop dehors. Elles sont donc cuites à l’eau. Agrémentées de pâtes, elles feront office de repas. Pour le dessert, nous avons acheté des crêpes ce midi, juste réchauffées avec du beurre et du sucre, ça change un peu !

On voit bien la dent cassée là…

Martin se plaint de sa dent au brossage… Nous terminons la soirée dans la cuisine, pendant ce temps, deux hommes se sont installés dans un des tipis voisins. Espérons qu’ils ne vont pas ronfler !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.