24 avril 24 – De Brigsted shelter à Aarhus – 55 km (1484 km) – J37
Nous pensions avoir froid mais finalement pas du tout. Nous avons super bien dormi. Nous avions presque fermé l’abri avec une bâche à nos pieds. Le top.
Le seul souci c’est que ce matin, il pleut. Pas très motivés, nous mettons un peu (trop) de temps à émerger. Maman rallume un feu avec difficulté. Petit-déjeuner, rangement, ça traîne et ça traîne… Vient enfin le moment d’éteindre notre source de chaleur, Maman n’aime pas ça, elle a passé tellement de temps à l’allumer !
Il est presque 11h quand nous nous mettons en route. Nous avons sorti les ponchos pour que les enfants puissent garder les mains au sec. Ça marche plutôt bien mais la prise au vent est énorme. Et il est contre nous aujourd’hui. Pfff… Vers 12h, la pluie se calme enfin. Il y a un magasin non loin mais nous décidons de rouler presque 10 km de plus vu l’heure à laquelle nous sommes partis et que nous avons en tout presque 60 km à faire… De plus, Papa n’est pas très en forme aujourd’hui.
C’est donc à Hou que nous prenons le déjeuner non sans avoir eu du mal à trouver le supermarché. Pour être à l’abri du vent, nous mangeons sur le parking devant la porte d’entrée. Là encore comme hier, il y a plus glamour… Espérons que cela ne devienne pas une habitude.
Après cette pause, grand changement. Virage à gauche et nous avons enfin le vent dans le dos. Dommage, il ne souffle pas aussi fort que ce matin mais nous allons faire avec. Nous avançons pour le moment au milieu des champs, mais la mer n’est pas loin.
Nous la rejoignons d’ailleurs à Rude Strand. L’endroit est magnifique. Il y a beaucoup de grandes et belles maisons tout le long de la route.
Puis de nouveau, passage dans les bois. Avec le chemin mouillé, c’est dur d’avancer… Voici d’ailleurs la réflexion du jour: « Punaise, c’est mou ! C’est dur ! »
Les températures diminuent avec le jour qui avance, il est déjà plus de 16h30. Nous avons hâte d’aller nous mettre au chaud. Mais nous passons devant un petit parc animalier et les enfants veulent voir les animaux de plus près alors nous prenons le temps de faire une halte.
Ça y est, Aarhus est enfin en vue ! Nous longeons une grande maison et nous demandons bien ce que ça peut être.
Encore quelques coups de pédales et nous sommes dans le centre. Cette ville est très agréable, il y a des vélos partout. Contrairement à Vejle où tout était fermé à 17h00, ici la ville n’est pas encore endormie !
17h30 et « toc, toc », nous frappons à la porte de nos hôtes de ce soir, Sarang, Lisa et Nalani. Nalani nous impressionne, à seulement 5 ans, elle parle déjà danois, allemand et anglais ! Mais il est déjà temps de passer à table. Nous avons juste le temps de prendre une bonne douche bien chaude et nous partageons le dîner, des lasagnes ! Elles sont délicieuses !!!!
Nous avons mangé tôt et avons donc le temps d’aller sur l’aire de jeux non loin de la maison. Les enfants s’en donnent à coeur joie, on dirait qu’ils n’ont pas pédalé aujourd’hui !
Les enfants filent au lit (non sans difficulté) laissant les parents papoter un peu. Il nous faut aussi trouver où nous allons dormir demain (sachant qu’il pleut demain après-midi et vendredi toute la journée). Nous ferons peut-être une petite journée.
Petit à petit vous avancez il y avait des beaux bâtiments c’était quoi ce bâtiment blanc ? il est très beau 🤩 . À la fin de la journée les grands et les petits s’amusent comme des fous 😜
Bonne soirée et gros bisous 😘😘🥰🥰 mamie
La grande maison que vous avez longé est le palais Varna : Varna Palæet.
> Varna Palæet (Lit.: Varna Palace) or Odd Fellow Palæet Varna (Odd Fellow Palace Varna) is a building in Aarhus, Denmark situated in the Marselisborg Forests on Ørneredevej. Varna Palæet was built in 1908 by designs of the Danish architect Eggert Achen in Neoclassical style for the Danish National Exhibition of 1909. Today the building is owned by the Odd Fellows society which use it for activities within the organization. The building houses a restaurant on a lease basis and it is a well-known landmark in Aarhus and its southern forests.
https://en.wikipedia.org/wiki/Varna_Pal%C3%A6et
Salut à vous 4! Je suis le papa de la famille a vélo québecoise “La roue libre”. Je suis votre périple avec intérêt pour me replonger dans le rythme du voyage à vélo en famille. Vous faites preuve de beaucoup de résilience à devoir affronter toute cette pluie! Et je sais trop bien que ce n’est pas toujours rose entre les belles photos qu’on partage. Mais je me permet de vous donner une autre perspective: depuis notre retour, les moments improvisés où l’on peut simplement regarder le temps passer avec nos enfants nois manque cruellement! Profitez pleinement de la liberté que vous offre votre voyage et de chaque découverte qui s’offre à vous; même sous la pluie 😉 Je continue de vous lire et je vous souhaite de la force, du soleil et un peu de chance! Bonne route!
Merci Francis !
Effectivement, après notre 1er voyage, nous avions eu le même sentiment 😊